OnzeMondial
·8 de enero de 2025
OnzeMondial
·8 de enero de 2025
Manchester City pourrait bien surpasser la concurrence du Real Madrid pour un crack de Ligue 1.
Dans l'obligation de vendre cet hiver, le Racing Club de Lens, qui s'est déjà séparé de Brice Samba, devrait prochainement perdre Abdukodir Khusanov d'ici les prochaines semaines comme l'avait confié Pierre Dreossi dimanche après-midi sur DAZN : "Lens ne va pas revoir ses ambitions. On veut être européen, on a la capacité et on l’aura. Dans tous clubs, il y a des départs, Brice partira peut-être. Khusanov partira, il n’y a pas eu de belles offres encore. Il y aura des départs, mais aussi des arrivées. On aura un effectif largement suffisant en qualité pour chercher l’Europe. Et offensivement, on va tout faire pour se renforcer. On a la meilleure défense du championnat. Alors c’est vrai que si Khusanov part… Mais on a encore beaucoup d’atouts présent dans notre club. Avec les nouvelles arrivées, nous serons plus armés pour le championnat. Khusanov, s’il doit partir, c’est surtout pour retrouver un équilibre économique. L’équilibre de l’équipe. J’espère qu’avec sa vente, on retrouvera un niveau qui correspond au RC Lens."
Et ces derniers jours, c'est une bataille entre Manchester City et le Real Madrid qui s'annonçait. Toutefois, ce sont bien les Citizens qui auraient un temps d'avance dans ce dossier. En effet, selon les informations de Ben Jacobs, le quadruple champion d'Angleterre en titre serait en pourparlers avec Lens et serait prêt à mettre le prix demandé par le Racing, à savoir plus de 40 millions d'euros. Ce que confirme Fabrizio Romano, qui assure que le deal est en progression.
Toutefois, l'entourage du joueur a été ferme pour Foot Mercato : "La décision finale sera prise par le joueur et nous devons tous comprendre qu’il est l’acteur principal du dossier. Nous ne sommes pas pressés et une fois que nous aurons reçu toutes les offres, le joueur et sa famille prendront la meilleure décision". Affaire à suivre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.