Manchester City - Real Madrid : Ancelotti revient sur le boycott du Ballon d'Or | OneFootball

Manchester City - Real Madrid : Ancelotti revient sur le boycott du Ballon d'Or | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·10 de febrero de 2025

Manchester City - Real Madrid : Ancelotti revient sur le boycott du Ballon d'Or

Imagen del artículo:Manchester City - Real Madrid : Ancelotti revient sur le boycott du Ballon d'Or

Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, était présent en conférence de presse à la veille du choc contre Manchester City (21h) en Ligue des champions.

Pour la quatrième année consécutive, Manchester City et le Real Madrid vont se retrouver en Ligue des champions. Pour Carlo Ancelotti, cette affiche est devenu un classique : "C'est devenu un classique car nous nous affrontons depuis de nombreuses années dans cette compétition. Ce sera divertissant et équilibré. Il est difficile de prédire ce qui peut se passer dans ce match. Cela dépendra de la concentration et de la qualité. C'est un match de très haut niveau et il faut faire ressortir la meilleure version de soi-même dans tous les aspects, pas seulement dans un seul. La forme n'est pas si révélatrice, chacun a sa propre opinion. Je pense toujours que c'est une grande équipe, je pense toujours qu'ils ont le meilleur entraîneur... C'est le match le plus difficile que nous puissions avoir. Si vous n'êtes pas à 100%, c'est difficile. C'est la même chose pour nous. Nous pensons que nous sommes compétitifs malgré l'urgence à laquelle nous sommes confrontés."


OneFootball Videos


L'Italien a ensuite encensé Pep Guardiola : "Je pense que c'est un entraîneur qui apporte toujours quelque chose de nouveau à ses équipes. Il a apporté de nouveaux concepts à ses équipes : le jeu de balle, le pressing... Il est toujours un innovateur dans le football. J'ai un grand respect pour lui car il est l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur. À chaque fois que nous nous sommes affrontés, c'était un cauchemar car il a toujours des idées qui vous font réfléchir. Je suis préparé (aux critiques en cas d'élimination), mais l'histoire que j'ai derrière moi me couvre bien. Quand on joue un match à élimination directe, il y a un risque que ça ne se passe pas bien. Il y a toujours un risque et il augmente quand on affronte l'une des meilleures équipes et l'un des meilleurs entraîneursL'équipe qui passe au tour suivant peut aller jusqu'au bout de la compétition. L'équipe qui a gagné ce match ces dernières saisons a remporté la Ligue des champions et peut le faire à nouveau. Ils ont connu une période où ils ont perdu des points à cause des blessures. C'est une grande équipe, compétitive comme toujours. Je n'ai aucun doute sur eux, ce sont des joueurs fantastiques. Je suis convaincu que l'équipe qui se qualifiera ira loin dans la compétition. Ce qui est surprenant, c'est que ce soit un match de barrage. Si nous jouons ce match, ce n'est pas la faute de l'UEFA, mais c'est surprenant car cela aurait pu être en demi-finale ou en quart de finale, mais je répète que c'est uniquement notre faute."

Ancelotti adoube totalement Guardiola !

Le coach madrilène a aussi été questionné sur la forme de Vinicius Jr : " Sa saison a été très bonne, compte tenu des deux blessures qui l'ont empêché de jouer en continu. Il a marqué 17 buts, délivré des passes décisives et a été décisif dans de nombreux matchs. Je ne le vois pas anxieux, je le vois bien même s'il n'est pas à 100%. En deuxième mi-temps contre l'Atlético, il a fait la différence, il a été un cauchemar pour l'équipe adverse. Il est proche de son meilleur niveau et il peut l'atteindre demain."

Enfin, il a conclu en revenant sur le boycott du Ballon d'Or : "Je ne pense pas que ce soit une mauvaise décision, nous ne voulions pas participer car nous pensions que Vinicius était le vainqueur du Ballon d'Or. Cela ne veut pas dire que nous ne respectons pas Rodri. Nous pensons que Rodri l'a mérité l'année dernière". De quoi faire taire la polémique ? Rien n'est moins sûr...

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación