AS Saint-Étienne
·9 de febrero de 2025
Marc-Antoine Brihat : "Nous avons su être patientes"
![Imagen del artículo:Marc-Antoine Brihat : "Nous avons su être patientes"](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.asse.fr%2Fimg%2Fcontent%2F2025%2F02%2Fmarc-antoine-brihat-qnous-avons-su-etre-patientq-2095698433.jpg)
AS Saint-Étienne
·9 de febrero de 2025
C’est l’entame de seconde mi-temps qui a fait la différence, la première a été un peu compliquée. C’est un match qui est fermé car Lille, grâce à son bloc, arrive à nous mettre en difficulté. Mais nous avons su être patientes et prendre les choses en main en seconde période. Le but d’Amandine Pierre-Louis nous délivre. Le but de Cindy Caputo puis celui de Sarah Cambot quelques minutes après viennent conclure cette bonne seconde période. Le contenu du match est intéressant et il va nous servir pour les échéances à venir. J’ai beaucoup aimé notre seconde mi-temps, où on a vraiment été cohérentes dans l’utilisation du ballon. Parce qu'on a été patientes, ça s’est libéré au fur et à mesure.
On va avoir la chance de recevoir le PSG, ça va être un match compliqué, ça on le sait dès le début. Forcément, sur une demi-finale, on doit être capable de rivaliser. C’est vrai que je préfère les jouer à domicile plutôt qu’à l’extérieur. Sur un match, tout est possible. Je me dis qu’on peut avoir la capacité de rivaliser sur 90 minutes. Je sais que les joueuses vont avoir hâte de jouer ce match-là, mais il ne faut pas oublier le championnat avec des matchs importants qui vont arriver dans les semaines à venir.
En championnat, on était un peu dans le dur récemment, même si on a réalisé une belle prestation contre Nantes (2-2). La Coupe de France est une vraie bouffée d’oxygène pour tout le groupe et c’est un réel plaisir d’aller loin dans cette compétition.