Mbappé, la seule satisfaction madrilène dans le Clasico | OneFootball

Mbappé, la seule satisfaction madrilène dans le Clasico | OneFootball

Icon: Real France

Real France

·11 de mayo de 2025

Mbappé, la seule satisfaction madrilène dans le Clasico

Imagen del artículo:Mbappé, la seule satisfaction madrilène dans le Clasico

Face au Barça ce dimanche, Kylian Mbappé a été le seul joueur du Real Madrid à avoir été au niveau d'un tel rendez-vous.

Lui seul a créé un danger pour ses coéquipiers, tandis que ses coéquipiers étaient complètement déconnectés. Le Barça a gagné avec une supériorité écrasante et le Clasico s'est terminé par une défaite 4-3 pour les hommes de Carlo Ancelotti.


OneFootball Videos


A la 5e minute, le crack français a ouvert le score en transformant un penalty qu'il a lui-même provoqué. Il a doublé la mise à la 14e minute, sur une passe décisive de Vinicius. Le Real menait alors 0-2 au Barça, mais les Catalans ont rapidement réduit l'écart puis renversé la situation avant même la mi-temps (4-2). En seconde période, Mbappé, encore lui, a ramené le score à 4-3. Un triplé pour Kylian dans ce Clasico malgré la défaite.

Avec sa performance ce dimanche, Mbappé fait tomber le record de Zamorano, celui du plus grand nombre de buts marqués lors d’une première saison au Real Madrid, avec 39 réalisations au compteur. Son triplé à Montjuic le place également en tête de la course au Pichichi, ses 27 buts en Liga cette saison lui permettant de passer devant Lewandowski et ses 25 buts.

La première saison du natif de Bondy restera mitigée aux yeux de certains, mais les chiffres sont là. Des chiffres supérieurs à ceux de Cristiano Ronaldo lors de sa première année en tant que joueur du Real Madrid, et bien supérieurs à ceux d'autres légendes du club comme Di Stefano, Ronaldo Nazario et d'autres. Ne reste plus qu'à convertir ces statistiques par des titres. Mais pour cela, il faudra attendra la saison prochaine…

Ver detalles de la publicación