Manchester City F.C.
·11 de enero de 2025
Manchester City F.C.
·11 de enero de 2025
McAtee a révélé sa fierté et sa joie après avoir marqué à l'Etihad Stadium pour la première fois de sa carrière lors de la victoire de City au troisième tour de la FA Cup contre Salford City (8-0).
Ce samedi, Manchester City s’est qualifié pour la prochain tour de la FA Cup après sa victoire éclatante contre Salford City, grâce à des buts de Doku (doublé), Mubama, O’Reilly, Grealish et McAtee.
Ce dernier, auteur d’un triplé alors qu’il n’avait encore jamais marqué à l’Etihad, a exprimé sa joie après la rencontre.
« Évidemment, je suis ici depuis que j'ai 10 ou 11 ans, donc marquer mon premier but ici est un moment spécial pour moi et je m'en souviendrai pour toujours », a-t-il déclaré.
« J’étais assez frustré en première mi-temps parce que je ne voyais pas beaucoup le ballon. Quand le premier [but] est rentré, j'étais soulagé et ensuite j’ai pris confiance, puis j’ai continué à marquer. »
Le joueur de 22 ans a été utilisé par Pep Guardiola lors des trois derniers matchs. L’entraineur catalan était ravi de le voir jouer un rôle clé dans le triomphe de l’équipe, même s'il a souligné que McAtee pouvait être encore plus performant.
« Je ne vais pas nier ma joie. Ce n'est pas facile d’inscrire un triplé, mais il peut mieux jouer. En première mi-temps, il n'a pas été à son meilleur niveau et c’est là où il doit mieux faire. »
« Mais c'est un homme exceptionnel et il a un talent certain », a conclu Guardiola à propos du milieu de terrain.
En vivo