AllezPaillade.com
·29 de diciembre de 2024
AllezPaillade.com
·29 de diciembre de 2024
Mehdi Benatia, sur RMC dans l’After Foot, est revenu sur le passage de Jean-Louis Gasset à l’Olympique de Marseille la saison passée. Et le moins que le moins puisse dire, c’est qu’il n’a pas été tendre avec le technicien héraultais. S’il a été très critique à son égard, il a été à contrario très élogieux avec le staff actuel de l’Olympique de Marseille et notamment envers Roberto de Zerbi.
« Avec Roberto De Zerbi, on parle de l’équipe, de l’adversaire, on échange sur tout. Et je ne pense pas, pour être honnête, qu’il ait besoin de nos conseils. Moi, j’apprends encore en regardant les séances et je prends du plaisir à le faire. L’année dernière, je l’ai dit et répété, je n’ai pas pris de plaisir. Il ne faut pas me parler de la demi-finale de coupe d’Europe, parce que je ne sais pas comment on a fait une demi-finale de coupe d’Europe. Dans le jeu, c’était catastrophique. Vous nous avez critiqué combien de fois l’année dernière ? Il faut dire ce qui est. On ne faisait pas trois passes. Ce n’était pas plaisant. L’attitude n’était pas bonne. On ne travaillait pas comme il faut travailler dans un club comme l’Olympique de Marseille. Il faut dire les choses.
Cette année, je ne sais pas où est ce qu’on va finir, si on va finir deuxième, dans les trois premiers, je ne peux pas savoir. Ce que je peux vous dire, c’est que je suis content de la façon dont l’équipe travaille, je suis content de l’entraîneur. Je suis content d’avoir un staff qui arrive à huit heures du matin et qui repart à dix neuf heures. Je suis content d’avoir un entraîneur qui regarde tous les matchs de Premier League, de Série A…Je suis content de voir qu’il y a de la passion autour et je pense que dans une ville comme Marseille, avec des supporters comme cela, tu dois avoir cette attitude si tu veux espérer réussir. »
Pas sûr que cette sortie soit au goût de Jean-Louis Gasset, alors même que lorsqu’il avait été intronisé, il avait admis que Mehdi Benatia devait être l’acteur majeur de sa venue dans la cité phocéenne. Mais comme souvent, les évènements évoluent très vite dans le monde du football.