MadeInFOOT
·20 de mayo de 2025
Mercato ASSE - Une excellente nouvelle tombe pour une pépite des Verts !

MadeInFOOT
·20 de mayo de 2025
L'ASSE devrait très bientôt compter un nouveau joueur professionnel dans son effectif. Paul Eymard, jeune talent du club ligérien, devrait signer son premier contrat pro avec les Verts.
Actuellement en Albanie pour disputer l'Euro U17 2025 avec l'équipe de France, Paul Eymard (17 ans) devrait très bientôt franchir un nouveau cap dans sa jeune et prometteuse carrière. En fin de contrat aspirant au 30 juin 2026, le milieu de terrain de l'AS Saint-Etienne devrait rapidement signer professionnel avec les Verts. C'est, en tout cas, ce qu'a révélé son agent, Jean-Baptiste Michaud, dans le podcast des journalistes Loïc Tanzi et Hugo Delom intitulé "L'avenir leur appartient".
"Paul est un 2008, il termine son contrat aspirant en juin 2026. Pour le moment, les discussions avec l'ASSE sont bien évidemment engagées et bien avancées pour signer son premier contrat pro avec Saint-Etienne et faire ses débuts à Geoffroy-Guichard. Tout est en cours. Mais la priorité, c'est l'Euro U17. C'est très important et ensuite on fera en sorte que Paul signe pro dans son club formateur, qui a démontré sa capacité à mettre en avant des jeunes et à les valoriser. L'ASSE l'a montré avec Djylian N'Guessan (Ndlr, également présent à l'Euro U17 avec les Bleuets), lui aussi un 2008. Il y a une volonté du club de mettre en avant de jeunes talents", a fait savoir le représentant de la pépite stéphanoise.
"Mathis Amougou a joué quelques matches et a été transféré à Chelsea. Il y un vrai savoir-faire à l'ASSE. C'est une vraie chance pour Paul d'évoluer dans un environnement comme celui-ci. Je pense que Paul a la potentialité pour être un joueur de Ligue des Champions et pour être un joueur de l'équipe de France A. Mais on ne va pas brûler les étapes et partir dans tous les sens. Il faut y aller 'step by step'. La priorité, c'est de réaliser un bon Euro. Ensuite, de faire une belle préparation avec l'effectif pro de l'ASSE pour montrer au coach et à la direction sportive qu'il mérite d'avoir des minutes pour la saison à venir. Ensuite, on verra", a ajouté Jean-Baptiste Michaud, auprès de nos confrères du quotidien L'Équipe.