Le Journal du Real
·14 de noviembre de 2024
Le Journal du Real
·14 de noviembre de 2024
Aymeric Laporte a accordé une interview au journal El Larguero de la Cadena SER. Dans celle-ci, il revient sur les dernières actualités qui gravitent autour de lui, et notamment du lien qui a été fait entre son nom et le Real Madrid. Il fait partie, avec Castello Lukeba, des joueurs clairement ciblés par le club merengue pour renforcer sa charnière centrale à l’hiver.
Interrogé aux sujets d’une potentielle négociation en cours, le natif d’Agen est resté évasif et n’a confirmé aucune tractation entre lui et la Maison Blanche. Il s’est tout de même affiché comme étant pleinement ouvert à rejoindre le Real Madrid : “Je ne suis pas très au courant, j’ai lu la même chose que vous. Il n’y a pas de problème. Cela sonne bien. Évidemment, des équipes comme le Real Madrid ne sont pas à mépriser.” Cette déclaration a été faite très calmement et le joueur semblait mesurer le poids de chacun de ses mots.
Toutefois, la réalité, c’est que le club pourrait avoir du mal à exfiltrer l’international espagnol d’Arabie Saoudite. Al-Nassr n’a pas l’intention de le laisser partir et le Real Madrid devra se montrer convaincant. Laporte a 30 ans et a signé jusqu’en 2026. Pour le moment, il est considéré comme un profil idéal pour apporter de la compétitivité et renforcer l’image du championnat. En revanche, il ne serait pas contre un retour en Europe : “Mon idée de retour est là. J’ai toute ma famille ici en Europe. En fait, évidemment, quoi de mieux qu’en Espagne.”
Laporte donne l’image d’être partant pour rejoindre Madrid. C’est avec son club actuel que la situation pourrait se compliquer. Les Blancs vont devoir se montrer convaincants et proposer une réelle indemnité de transfert, alors que l’Espagnol est arrivé pour 27.5 millions d’euros il y a tout juste un an et demi.