MadeInFOOT
·28 de diciembre de 2024
MadeInFOOT
·28 de diciembre de 2024
Après le refus de la justice d’autoriser l’inscription de Dani Olmo en Liga, le FC Barcelone multiplie les démarches pour conserver son milieu offensif. "On va trouver une solution", assure Joan Laporta.
Recruté pour 60 millions d'euros lors du dernier mercato estival en provenance du RB Leipzig, Dani Olmo pourrait quitter le club catalan sans indemnité dès le mercato de janvier. Pour rappel, la justice espagnole a bloqué l’enregistrement de Dani Olmo et Pau Victor pour la seconde partie de la saison en Liga. Le président du Barça, Joan Laporta, se montre toutefois confiant quant à ce dossier. Le dirigeant barcelonais a d’ailleurs annulé sa participation à la cérémonie des Globe Soccer Awards, où il devait se rendre avec Lamine Yamal, afin de rester à l’hôtel et explorer des solutions pour résoudre ce problème.
Selon les informations d’AS, le club catalan envisage plusieurs options pour éviter un départ de Dani Olmo en 2025. La première consiste à déposer un nouveau recours en justice, Laporta accusant la Liga d’avoir modifié les règles d’inscription des joueurs. Toutefois, cette audience suscite peu d’optimisme. En parallèle, le FC Barcelone aurait un plan B : conclure un accord avec une société qatarie pour la vente des loges VIP dans le futur Spotify Camp Nou. Ce partenariat pourrait rapporter 120 millions d’euros au Barça, une solution validée par la direction du club.
À lire aussi : Malgré les sanctions prises par la Liga, Dani Olmo garde confiance en son avenir au FC Barcelone