Parisfans.fr
·31 de diciembre de 2024
Parisfans.fr
·31 de diciembre de 2024
Arrivé au mercato estival en septembre 2023, Randal Kolo Muani, attaquant de 26 ans sous contrat jusqu’en juin 2028 au Paris Saint-Germain, est l’un des plus gros transferts du club. Mais il n’a pas su s’imposer et un départ se dessine. L’Equipe assure ce mardi soir que le joueur a accepté l’idée d’un départ, alors qu’il y a de nombreux clubs à l’affût. Le PSG aurait aussi une idée du prix.
« Certains clubs flairent la bonne opportunité. Pêle-mêle : l’AC Milan, Aston Villa, la Juventus Turin, Tottenham, Leipzig, mais aussi Manchester United ou encore le Bayern Munich. Selon des sources proches du dossier, Chelsea ne serait pas parmi les candidats et la Bundesliga semble être la destination la plus probable à date, ce qui sous-entend que cela peut évoluer. L’ancien Nantais, marqué par son déclassement, s’est fait une raison et est prêt à quitter la capitale. Compte tenu de cette situation, le joueur comme son club sont disposés à trouver un arrangement qui satisfasse tout le monde. Mais ce ne sera pas un prêt sec. Le PSG souhaite prioritairement un transfert sans pour autant brader (il espère en récupérer idéalement au moins 60 M€). Un prêt avec option d’achat pourrait aussi convenir, mais les modalités doivent être définies, à savoir quid de la prise en charge du salaire, du montant de l’option, des conditions de sa levée, etc. »
On reste prudent, ce n’est encore qu’une rumeur dans ce dossier où les gros traits sont un peu faciles. Kolo Muani devrait logiquement être sur le départ, puisqu’il n’est plus convoqué dans le groupe. Paris va chercher à le remplacer et lui doit chercher du temps de jeu.
Comme c’est un international français qui a été plutôt bon sur les dernières trêves, il y a l’espoir d’un transfert à un prix plutôt intéressant pour le PSG. Mais on se méfie face aux chiffres alors qu’aucune négociation ne semble être avancée.
On voit aussi ici qu’il est souligné que Chelsea n’est pas dans la course, alors que d’autres affirment que si. Un petit rappel de flou qui pousse à faire attention.