Parisfans.fr
·13 de febrero de 2025
Mercato – Kolo Muani raconte son départ et met les points sur les i
![Imagen del artículo:Mercato – Kolo Muani raconte son départ et met les points sur les i](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.parisfans.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F01%2Fcomo-1907-v-juventus-serie-a-1.jpg)
Parisfans.fr
·13 de febrero de 2025
Randal Kolo Muani, attaquant de 26 ans de l’Equipe de France qui était en difficulté au Paris Saint-Germain, a été prêté à la Juventus Turin jusqu’à la fin de la saison 2024-2025 sans option d’achat. Pour le moment, il a retrouvé la forme avec de belles performances et déjà le club turinois a annoncé sa volonté de le garder. Il a d’ailleurs lui-même expliqué au micro de Canal + qu’il se sentait bien à Turin. Il a aussi évoqué son départ du PSG et le problème de confiance de son ex-entraîneur, Luis Enrique, couplé avec ses propres doutes.
« Ça fait partie de la carrière du footballeur, il faut toujours se battre, progresser, aller vers l’avant. Pour moi, c’est continuer de travailler, donner le meilleur de moi. Je suis particulièrement content de la victoire ce soir.
Il fallait que j’ai du temps de jeu, j’en ai besoin, je suis une personne qui aime être sur le terrain, comme tout footballeur. Peut-être que c’était dans une mauvaise direction, là, je me sens mieux. On peut dire que c’est de la confiance, mais c’est aussi de mon côté. Travailler, ne rien lâcher. Je continue à travailler, je fais ce que je sais faire de mieux. Tant que je suis sur le terrain, je suis content. »
C’est un message respectueux du joueur. On sait qu’il n’aime pas créer des polémiques, il n’a pas essayé d’en faire une. Bien sûr, tout le monde a vu que le courant ne passait pas avec Luis Enrique, en matière de football. Quand il y a une impasse, il faut savoir faire demi-tour, c’est ce que le joueur a fait.
On peut comprendre qu’il ait souffert de sa situation et il est en partie responsable, même si certains voudront tout mettre sur le dos de Luis Enrique. À Paris, il n’a que rarement été bon et pourtant, il a eu sa chance, même si certains ont tendance à l’oublier. En tout cas, on souhaite à l’international tricolore de s’amuser à la Juventus. Le club l’a déjà propulsé titulaire, il doit en profiter.