Le Journal du Real
·28 de diciembre de 2024
Le Journal du Real
·28 de diciembre de 2024
Cela le rend-t-il intransférable lors des prochains mercatos ? D’après AS, tant s’en faut.
En effet, même si Lunin a effectué des prestations remarquables la saison dernière et qu’il a une nouvelle fois démontré qu’il offrait des garanties fiables lors de la récente blessure de Courtois, il est conscient que son temps de jeu sera famélique tant que le Belge sera dans l’effectif.
Courtois n’a que 32 ans, ce qui est loin d’être âgé pour un gardien et il se pourrait qu’il reste encore plusieurs années au Real Madrid.
En conséquence, il n’est pas à exclure que Lunin cherche une porte de sortie lors des prochains mercatos. Désormais représenté par Jorge Mendes, le portier ukrainien sait qu’il pourrait jouir d’un bien meilleur statut dans un autre club européen.
Dans tous les cas, lui et le Real Madrid ne seront pas fermés aux potentielles offres d’autres clubs dans le futur. L’été passé, Chelsea avait montré de l’intérêt pour lui mais l’opération n’avait pas été menée à terme.
De son côté, le Real Madrid est serein. Avec un contrat de son gardien renouvelé jusqu’en 2030, il sait qu’en cas de vente de ce dernier, il empochera une somme d’argent non-négligeable alors que si le statut quo s’était maintenu, il serait parti gratuitement l’été prochain.
Gjon Haskaj