MadeInFOOT
·29 de diciembre de 2024
MadeInFOOT
·29 de diciembre de 2024
Anthony Lopes s'apprête à quitter l'Olympique Lyonnais pour le FC Nantes. Un transfert qui devrait se réaliser rapidement, selon les informations de L'Equipe.
Après 24 ans passés à l'OL, Anthony Lopes s'apprête à faire définitivement ses adieux à son club formateur. Le gardien de but portugais âgé de 34 ans a eu le temps de les préparer puisqu'il est mis au placard depuis le début de la saison, déclassé au rang de quatrième gardien de l'équipe, lui qui avait passé les 11 dernières avec le statut de titulaire. Désormais, Lopes se prépare à prendre la direction du FC Nantes, club avec lequel il a un accord pour jouer jusqu'à la fin de la saison, au moins. Il ne reste plus que quelques détails à régler.
Les détails en question concernent la résiliation du contrat du gardien de but avec l'OL, ce qui signifie donc qu'Anthony Lopes ne rapportera pas d'indemnités de transfert à son club formateur, mais allégera la masse salariale lyonnaise. Le Portugais sera ensuite libre de s'engager avec les Canaris et ne sera pas obligé d'attendre mercredi prochain, date de l'ouverture du mercato hivernal, pour passer sa visite médicale et signer son contrat. Il pourrait donc être en mesure de faire ses débuts sur la pelouse du LOSC, samedi prochain (19 heures) pour la reprise du championnat, selon L'Equipe. Les retrouvailles avec Lyon pourraient, elles, se faire le 26 janvier prochain.
À lire aussi : L'OL fixe le prix de sa pépite Rayan Cherki !