MadeInFOOT
·25 de marzo de 2025
Mercato Real Madrid - Les propos troublants d'Endrick sur son avenir

MadeInFOOT
·25 de marzo de 2025
Endrick commencerait à s'impatienter du côté du Real Madrid et aimerait plus de temps de jeu.
Le Real Madrid va-t-il faire face à son premier problème d'égo dans le vestiaire cette saison ? Alors que tout semble aller pour le mieux entre les 4 superstars Bellingham, Rodrygo, Vinicius et Kylian Mbappé, un membre de l'attaque commence à s'impatienter face à son maigre temps de jeu : Endrick. Pour le moment, l'attaquant de 18 ans se contente de quelques miettes au Real Madrid, avec seulement 4 petites titularisations toutes compétitions confondues, dont 3 en Coupe du Roi (6 buts au total).
Ainsi, son manque de temps de jeu a poussé Dorival Junior, le sélectionneur du Brésil, à ne pas le convoquer, dans un premier temps, pour le rassemblement du mois de mars. Finalement, le forfait de Neymar a permis au crack madrilène de faire le voyage en Amérique du sud, mais cette situation lui a mis un coup au moral, puisqu'il allait enchainer deux trêves internationales sans la Seleçao. "Lors de l'avant-dernière fois, je ne m'attendais pas du tout à être appelé, car je n'avais pas vraiment joué", a-t-il déclaré sur la chaîne YouTube Romario TV. "Mais avant cette dernière liste, j'ai pu me montrer en Coupe du Roi, en marquant des buts. Quand tu attends une convocation et que tu n'es pas appelé, tu te sens… Qu'est-ce que j'aurais pu faire de plus pour être appelé ? (…) Pendant cette période, j'étais très, très triste, j'étais très secoué".
Ainsi, Endrick s'est rendu compte que sa participation à la Coupe du Monde 2026 était plus qu'incertaine. De quoi rabattre les cartes pour son avenir ? "Pour être honnête, ce qui me passe par la tête, c'est que j'ai peur de ne pas participer à la Coupe du Monde parce que c'est un de mes rêves. C'est difficile d'en parler parce que je veux participer à la Coupe du Monde et aider le Brésil à remporter son sixième titre. Bien sûr, c'est difficile d'être dans le plus grand club du monde, avec les plus grands joueurs, et de ne pas toujours avoir l'occasion de jouer, a poursuivi le concurrent direct de Kylian Mbappé. Mais chaque fois que je joue, je veux montrer un peu de mon jeu pour être convoqué en sélection. J'espère que l'année prochaine, je pourrai faire partie de l'équipe nationale et, si Dieu le veut, nous gagnerons la Coupe du Monde". Le dossier Endrick va donc être à suivre cet été, lui qui a eu plusieurs touches cet hiver, notamment du côté de l'Olympique de Marseille.