Evect
·22 de enero de 2025
Evect
·22 de enero de 2025
Cette piste du mercato hivernal pour l'AS Saint-Étienne avait été révélée par nos confrères du Progrès et avait été confirmée par la presse suédoise et plus particulièrement par le média Expressen.
Un autre média suédois, Fotbollskanalen, évoque l'avenir de l'ailier Zeidane Inoussa. Interrogé par ce dernier, le joueur de 22 ans ne ferme pas la porte à un départ d'Häcken, club suédois dans lequel il évolue depuis l'année 2024 et pour lequel il est engagé jusqu'à fin 2027. Zeidane Inoussa n'ira pas au clash avec son club pour partir mais ouvre la porte à un départ : "Les rumeurs me concernant ? J'en connais quelques unes. J'ai parlé à mes agents et nous avons vérifié, pris des renseignements et essayé de réfléchir à l'avenir. Pour être tout à fait honnête, je veux juste jouer au football. Je suis curieux de savoir ce qui se passe, mais je veux être dans un endroit où je me sens apprécié et où il y a un plan pour moi. Que ce soit ici ou ailleurs, je ne sais pas. Mais en ce moment, je me sens très bien à Häcken. Ils ont un bon plan pour moi et le projet dans lequel nous sommes est bon et il me convient parfaitement. (...) Nous verrons ce qui se passe. Si nous pensons, le club et moi, qu'un départ est extrêmement bénéfique pour les deux parties, alors pourquoi pas. Mais si ce n’est bon pour aucun d’entre nous, cela ne se fera sûrement pas. Nous en avons un peu parlé."
L'ailier rêve des cinq grands championnats : "Mon rêve est de jouer dans l'un des cinq grands championnats, comme la Premier League, bien sûr. Ça peut être difficile d'y arriver si vous jouez dans l'Allsvenskan depuis dix ans... À un moment donné, il faut partir. Mais nous verrons si cela se produira maintenant, cet été ou l'hiver prochain. C'est difficile à dire. (...) Pour que je parte, il me faut un bon championnat, un club ambitieux et un club qui a un très bon plan pour moi, qui me voit comme un acteur important dans son projet où je peux beaucoup apporter."
Interrogé plus spécifiquement sur l'intérêt de l'AS Saint-Étienne, Zeidane Inoussa répond et juge la Ligue 1 : "L'ASSE ? J'en ai un peu entendu parler par mon agent. Ils ont pris des renseignements et ont manifesté leur intérêt, mais je n'en ai pas entendu parler davantage. (...) La Ligue 1 ? C'est un bon championnat. C'est une ligue du top cinq. J'ai des amis qui y ont joué et j'ai moi-même regardé le football français. Il y a beaucoup de bonnes équipes et de bons clubs dans cette ligue. Je respecte beaucoup ce championnat."
À 22 ans, Zeidane Inoussa a participé à 22 matchs de championnat en 2024 pour six buts inscrits et quatre passes décisives délivrées. Il a également joué six matchs de Ligue Europa Conférence pour trois buts et trois passes décisives. Sa valeur marchande est évaluée à 3M€ par le site Transfermarkt.