Foot National
·14 de enero de 2025
Foot National
·14 de enero de 2025
Le mercato hivernal pourrait réserver un échange XXL entre deux internationaux français ces prochains jours.
Les Bleus animent le mercato hivernal. En manque de temps de jeu du côté de Chelsea, où il n'occupe pas une place de titulaire malgré son efficacité (13 buts toutes compétitions confondues depuis le début de saison), l'attaquant international français Christopher Nkunku (14 sélections, 1 but) pourrait effectivement se retrouver au coeur d'un échange XXL avec un autre Tricolore. En l'occurence, Mathys Tel. D'après les informations du quotidien L'Équipe et de la presse allemande, c'est le Bayern Munich, club où évolue le jeune Espoirs français (8 sélections, 3 buts) depuis 2022, qui serait à l'origine de ce projet.
Car le club bavarois entraîné par le Belge Vincent Kompany s'intéresserait de très près à Christopher Nkunku, formé au Paris Saint-Germain avant d'éclater en Bundesliga sous les couleurs du RB Leipzig. Entre 2019 et 2023, l'actuel Londonien a disputé 172 matchs toutes compétitions confondues pour 70 buts et 54 passes décisives. Un intérêt dans lequel se serait alors faufiler Chelsea pour approcher Mathys Tel, acheté 20 millions d'euros au Stade Rennais il y a trois ans mais apparu qu'à huit reprises (pour aucun but) depuis le coup d'envoi de l'exercice. Mais malgré l'intérêt de plusieurs clubs, l'ex-Breton serait bien décidé à rester en Bavière durant la deuxième partie de saison. À moins que l'offensive de son club pour Christopher Nkunku ne change la donne ? Affaire à suivre ...
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.