Foot National
·18 de mayo de 2025
Metz : "Le but sort de nulle part" sourit Le Mignan après Dunkerque

Foot National
·18 de mayo de 2025
Cruel pour les uns, savoureux pour les autres. Ce samedi après-midi, le FC Metz recevait effectivement Dunkerque dans le cadre du deuxième playoff de Ligue 2. Un choc entre le troisième et le quatrième qui a tourné dans un sens… au bout du temps additionnel. Sur un but totalement gag, les Grenats ont effectivement ouvert le score et inscrit le seul et unique but de la partie. Une troisième victoire cette saison face aux Dunkerquois en toute fin de match. « C’est vrai que c’est une habitude cette saison ! Ce sont les qualités du groupe même si le but est heureux évidemment. Il sort de nulle part même si le débordement de Kévin (Guitoune) est intéressant. Le reste, c’est de la réussite » a souri Stéphane Le Mignan à l’issue du coup de sifflet final.
« C’était un match un peu bizarre. Dunkerque a essayé de casser le rythme mais c’est logique car ils ont joué il y a trois jours et on aurait sûrement fait pareil dans leur situation. On a bien débuté puis on a eu du mal à imposer un rythme. Après, l’expulsion de Sangante est un fait de jeu important. Elle change la donne du match avec une équipe qui défend beaucoup et l’autre qui cherche des solutions » a poursuivi l’entraîneur messin dans des propos rapportés par nos confrères du Républicain-Lorrain.
Désormais, le club mosellan va devoir se tourner vers ses barrages d’accession à la Ligue 1. Une double-confrontation face… au Stade de Reims, finaliste de la Coupe de France (24 mai) face au Paris-Saint-Germain et qui pourrait donc vivre une fin de saison totalement dingue. « C’est une grande joie de continuer l’aventure et espérer remonter en Ligue 1 » a-t-il tout de même confié, lui qui n’a que trois jours afin de préparer la réception du dernier seizième de Ligue 1. Le barrage aller se disputera effectivement ce mercredi 21 mai à Saint-Symphorien, tandis que le retour est prévu jeudi 29 mai à 20h30 à Auguste-Delaune.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo