Le Petit Lillois
·9 de enero de 2025
Le Petit Lillois
·9 de enero de 2025
Mis à l’écart du groupe lors de la réception du FC Nantes samedi, Mohamed Bayo a fait couler de l’encre ces derniers jours. Bruno Genesio, de passage devant les médias, a fait le point sur la situation actuelle de son protégé.
Apparu à quatorze reprises toutes compétitions confondues cette saison, pour un total de 308 minutes engrangées, Mohamed Bayo (26 ans, 2 buts, 1 passe décisive) assistait des tribunes au nul concédé par le LOSC sur le FC Nantes (1-1) samedi dernier. L’attaquant était tout simplement mis à l’écart du groupe par Bruno Genesio et son staff technique, déçus par son attitude. Sa situation a longuement fait parler d’elle ces derniers jours, notamment vis-à-vis de la période des transferts. C’est ainsi que Bruno Genesio a rapidement souhaité faire un point sur son cas ce jeudi, de passage en conférence de presse à la veille d’un choc avec l’AJ Auxerre dans l’Yonne.
« Il sait ce qu’il doit faire, ce que j’attends de lui »
« Je vais parler de Momo’ (Bayo) parce que c’est quand même un joueur de l’effectif qui est censé pouvoir prendre le relais de Jona’ (David), que ce soit en cours de match ou d’un match à l’autre, débute le technicien lillois, rappelant la mission première de son offensif. Momo’ (Bayo) est un joueur sur lequel je compte. J’ai beaucoup de relation avec lui et sur le dernier match, il sait pourquoi il n’a pas été convoqué. Je suis quelqu’un d’empathique et il n’est pas exclu du groupe, que ce soit pour un éventuel départ ou pour autre chose. Il sera sûrement dans le groupe dès ce soir pour le déplacement à Auxerre, puis il fait toujours partie de l’effectif. C’est une solution, le cas échéant, pour prendre le relais de Jona’ (David). Il sait ce qu’il doit faire pour que ça se passe mieux. On en a parlé ensemble », déclare Bruno Genesio.
L’entraîneur du LOSC tendait la perche, mais n’a pas souhaité divulguer plus de détails sur le contenu des échanges vécus : « Cela restera entre nous. Vous en parler, ce serait « trahir » des discussions entre le joueur et moi. C’est valable pour lui comme pour tous les joueurs. Je n’aime pas divulguer le contenu des discussions que l’on a entre nous. Il sait ce que j’attends de lui, ce qu’il doit faire plus, mieux, mais il sait aussi qu’il a une chance et qu’il n’est pas mis à l’écart, rappelle Bruno Genesio. Des choses doivent rester entre les joueurs et moi, même si c’est de moins en moins facile avec les réseaux sociaux. Il est au courant de ce que je pense, de sa situation, et il sait aussi que je compte sur lui. C’est ça le plus important », répétait le technicien, pour conclure, interrogé encore et encore par ses interlocuteurs en conférence de presse ce jeudi.