Lensois.com
·1 de febrero de 2025
Lensois.com
·1 de febrero de 2025
Victorieux la semaine dernière contre Angers, le Racing Club de Lens enchaînait un nouveau rendez-vous chez un mal classé. Au stade de la Mosson, le RC Lens a livré une prestation sérieuse face à Montpellier et a obtenu son troisième succès en 2025. Les stats du match.
Qui a dominé ? D’un point de vue statistique, cela se jauge puisque la possession du ballon est légèrement en faveur du RCL, 51-49 %. Côté passes, léger avantage au Racing avec 440 transmissions contre 425 pour le MHSC.
Dans le domaine offensif, on dénombre 11 occasions pour les Lensois contre quatre pour les Montpelliérains, ce qui donne en buts attendus (xG), 2,08 d’un côté et 0,83 de l’autre. Les Sang et Or ont tiré 19 fois au cours de la rencontre et n’ont cadré que cinq frappes. Montpellier a tenté sa chance à 14 reprises, pour seulement deux tentatives cadrées. Cette domination offensive se traduit également sur les corners puisque les Artésiens en ont cinq, contre quatre pour les locaux.
En termes de couverture de terrain, les joueurs de Will Still ont plus couru que ceux de Jean-Louis Gasset. Au cumul, les partenaires d’Adrien Thomasson ont parcouru 117 kilomètres, contre 111 au MHSC. Même constat sur les courses à haute intensité où les Atrébates en ont effectué 676 contre 645 pour les joueurs de la Paillade.
Enfin, sur le plan de la discipline, il y a une égalité sur les hors-jeux, 2-2. Ensuite, l’homme en noir a sifflé les Lensois à 17 reprises, contre 12 pour les Montpelliérains. Pourtant, ce sont ces derniers qui ont écopé de plus d’avertissements (4 contre 3).
En vivo