Foot National
·31 de diciembre de 2024
Foot National
·31 de diciembre de 2024
Présenté à la presse en tant que nouveau coach de l'AC Milan, l'entraîneur portugais Sergio Conceiçao a évoqué son rôle qu'il avait assumé lors de son arrivée au FC Nantes en 2016.
Le pompier est arrivé. L'entraîneur portugais Sergio Conceiçao a été présenté ce mardi aux journalistes comme le nouveau coach de l'AC Milan après le licenciement de Paulo Fonseca. Actuellement 8e de Serie A, il a pour mission de faire remonter le club au classement. Il faut dire que le coach portugais a déjà été sollicité pour éteindre un "feu" similaire, notamment à Nantes en 2016.
Lors de la conférence de presse, le technicien portugais a été interrogé sur la similitude entre ses deux missions (Milan et Nantes). Mais pour lui, il n'y a pas de comparaison à faire : "La période est la même, mais l'environnement est différent. Il y a plus de pression, et cela doit nous donner une charge supplémentaire, pas de la peur. Nous devons prendre nos responsabilités. Il y a beaucoup de travail à faire, et c'est difficile, mais nous devons être confiants", a-t-il déclaré. Pour rappel, les Canaris ont tenté de faire revenir le Portugais ces dernières semaines. Sans succès.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.