OnzeMondial
·23 de febrero de 2025
Nantes - Lens : les Canaris l'emportent et réalisent un grand coup pour le maintien !

OnzeMondial
·23 de febrero de 2025
Le FC Nantes a réalisé un grand coup dans sa lutte pour le maintien en s'imposant 3-1 face au RC Lens et se relance après le revers 7-1 du week-end dernier.
Les hommes d'Antoine Kombouaré avait l'objectif de montrer un tout autre visage que celui affiché le week-end dernier lors de la défaite 7-1 face à l'AS Monaco à Louis II. C'est mission réussie avec une victoire cruciale 3-1 dans la course au maintien face au RC Lens. Les supporters avaient exprimé leur colère avant le coup d'envoi mais ont sauté de joie lorsque Louis Leroux, titulaire pour la première fois en professionnel à 19 ans, ouvre le score à la 36e minute. Le premier but d'une belle après-midi pour les Canaris.
En deuxième mi-temps, Nantes va continuer ses efforts dans le pressing et va obtenir un pénalty à l'heure de jeu. Moses Simon va le transformer pour doubler la mise et donner un bon bol d'air à son équipe. Pas pour longtemps car quatre minutes plus tard, le RC Lens va obtenir un pénalty qu'El Aynaoui transformera pour revenir à 2-1. Les Sang et Or poussent pour revenir mais M'Bala Nzola va stopper les derniers espoirs artésiens. Après une faute sifflée contre lui, l'Angolais va lancer de frustration le ballon en direction de l'arbitre et sera expulsé. En fin de match, Meschak Elia inscrira le troisième but nantais et fait grimper son équipe à la 14e place. Les Sang et Or, eux, ratent l'occasion de se rapprocher des places européennes.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo
En vivo