Nantes : Mohamed persiste et refuse le maillot contre l'homophobie | OneFootball

Nantes : Mohamed persiste et refuse le maillot contre l'homophobie | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·16 de mayo de 2025

Nantes : Mohamed persiste et refuse le maillot contre l'homophobie

Imagen del artículo:Nantes : Mohamed persiste et refuse le maillot contre l'homophobie

Mostafa Mohamed, l'attaquant égyptien du FC Nantes, a une nouvelle fois voulu justifier le fait qu'il refuse de porter un maillot luttant contre l'homophobie dans le football.

La lutte contre l'homophobie n'est visiblement pas un sujet qui touche tout le monde. Comme c'est le cas depuis plusieurs années, la Ligue de Football Professionnel organise une journée de lutte contre l'homophobie dans le football.


OneFootball Videos


Pour cette saison 2024-2025, ce sera lors de la 34e et dernière journée. Ces dernières années, les joueurs ont pu porter des patchs et des flocages aux couleurs du drapeau arc-en-ciel. Une initiative unanimement saluée, mais qui dérange pourtant plusieurs acteurs de notre championnat.

Parmi eux, Mostafa Mohamed refuse chaque saison de jouer lors de ces matchs. Et cette année ne dérogera pas à la règle. Alors qu'Antoine Kombouaré avait tenté de noyer le poisson en évoquant un problème musculaire, le joueur a assumé sa position.

"Chacun porte en lui une histoire"

Sur ses réseaux, il a tenté de se justifier "Je ne participerai pas au match Nantes-Montpellier ce samedi. Chacun porte en lui une histoire, une culture, une sensibilité. Pour ma part certaines valeurs profondément ancrées, liées à mes origines et à ma foi, rendent ma participation à cette initiative impossible. Ce choix est personnel. Il n’exprime ni rejet, ni jugement".

Une attitude dénoncée par Julien Pontes, porte-parole du collectif Rouge Direct, ce jeudi 15 mai dans les colonnes de Ouest-France : "Ce n’est pas une amende qui va le faire changer d’avis. On peut être homophobe à partir du moment où on paie. La LFP est incapable de faire respecter ses valeurs inscrites dans son code éthique. C’est la culture de l’impunité".

Une attitude qui tranche avec celle de Jonathan Clauss, interrogé dans les colonnes du quotidien l'Équipe ce vendredi et qui rappelait son soutient ferme à la lutte contre l'homophobie dans le football. Le FC Nantes, de son côté, reste tristement silencieux.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación