National 3 : après la montée ratée, Claude Robin quitte le Racing Besançon (off) | OneFootball

National 3 : après la montée ratée, Claude Robin quitte le Racing Besançon (off) | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·21 de mayo de 2025

National 3 : après la montée ratée, Claude Robin quitte le Racing Besançon (off)

Imagen del artículo:National 3 : après la montée ratée, Claude Robin quitte le Racing Besançon (off)

Deuxième du Groupe H de National 3, le Racing Besançon a vu son entraîneur Claude Robin jeter l’éponge.

Un contrat qui ne s’est joué qu’à un petit point. Ce mercredi 21 mai, le Racing Besançon a effectivement annoncé le départ de son entraîneur. En début de saison, Claude Robin avait annoncé qu’il poursuivrait l’aventure en cas de montée en National 2. Une promotion manquée d’un petit point, puisque Colmar (49 pts) a devancé le RB au sein du Groupe H de National 3.


OneFootball Videos


Son successeur bientôt annoncé

Une décision regrettée en interne… et par le principal concerné. « Ma décision est prise, je l’ai annoncée aux joueurs mardi matin, au staff, aux dirigeants. J’aurais accepté de discuter en cas de montée mais j’avais dit une chose en début de saison et je m’y tiens. Mon objectif, c’était d’accéder en N2, je n’ai pas réussi le challenge » a commenté le technicien de 64 ans, un an seulement après son arrivée. L’ancien troyen a toutefois admis que « ce n’est pas facile de quitter un groupe qui fonctionne bien, ce sont des garçons auxquels je suis attaché. » Désromais, le Racing Besançon va devoir lui trouver un successeur de renom afin de tenter de terminer en tête de sa poule la saison prochaine.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación