National 3 : victime d'une rupture d'anévrisme en plein match, un joueur est décédé | OneFootball

National 3 : victime d'une rupture d'anévrisme en plein match, un joueur est décédé | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·11 de octubre de 2024

National 3 : victime d'une rupture d'anévrisme en plein match, un joueur est décédé

Imagen del artículo:National 3 : victime d'une rupture d'anévrisme en plein match, un joueur est décédé

Un joueur du championnat de National 3 est décédé ce jeudi 10 octobre, à la suite d'une rupture d'anévrisme subie en plein match le week-end dernier.

Terrible nouvelle au sein du football français. Ce jeudi 10 octobre, Alexis Lescaille, joueur de l'AS La Châtaigneraie, s'est éteint à l'âge de 34 ans. Le milieu de terrain a subi une rupture d'anévrisme le samedi 5 octobre, lors d'une rencontre de National 3 face à la réserve d'Angers. Comme indiqué par Ouest-France, le Chataigneraisien s'est écroulé sur la pelouse après avoir frappé un coup-franc. Emmené inconscient au centre hospitalier de La Roche-sur-Yon, où la rupture d'anévrisme a été diagnostiquée, Alexis Lescaille a ensuite été transféré dans un hôpital à Nantes le lendemain pour subir une opération. Mais quelques jours plus tard donc, le joueur du club vendéen s'en est allé.


OneFootball Videos


"Apprécié et adulé"

"Nous n’y croyons toujours pas ! Une fois de plus cette année, nous avons la tristesse de vous annoncer le décès d’un des membres de notre famille, pleure l'ASC sur les réseaux sociaux. (...) Alors qu’il entamait sa 8ème saison à l’ASC, Alexis, dit « Makaï », était ce qu’on appelle un vrai joueur de club. Apprécié par les supporters pour sa gentillesse et sa proximité, il savait partager les moments de victoire avec eux mais ne fuyait jamais la défaite. Adulé par les dirigeants pour son engagement et sa régularité, il était toujours disponible pour échanger et toujours lucide sur les prestations des équipes, Respecté par les autres joueurs pour son charisme et son professionnalisme, il était de ces capitaines qui n’ont pas besoin de brassard. Makaï était une figure emblématique de notre club et un exemple. Pour lui, un joueur était un joueur et un terrain était un terrain. De la D5 à La N3, de Saint-Hilaire, de Voust à La Châtaigneraie … même présence, même discours, même famille. Supporters, dirigeants, joueurs, dédions chaque minute de jeu et chaque match à l’homme qu’il était et faisons en sorte que cette saison soit à son image : combative. Cher Makaï, te quitter nous est aussi compliqué qu’il a été facile de t’accepter dans notre belle famille et sois certain que nous essaierons d’être là pour les tiens comme tu as été là pour nous. À jamais dans notre cœur", rend chaleureusement hommage le pensionnaire de N3 sur ses réseaux sociaux. À la suite de ce nouveau drame qui touche l'AS Chataigneraie, aucun match d'aucune catégorie ne se tiendra ce week-end pour le club.

L'équipe de Foot National tient à s'associer pour présenter ses plus sincères condoléances à la famille d'Alexis, ainsi qu'à ses proches et au club de l'AS Chataigneraie.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación