Foot National
·19 de mayo de 2025
Nice : les vérités de Franck Haise sur la situation financière du club azuréen

Foot National
·19 de mayo de 2025
Qualifié pour une potentielle Ligue des Champions via les tours préliminaires, ou a minima pour la Ligue Europa, l'OGC Nice doit cependant composer avec des réalités financières. Son entraîneur, Franck Haise, a ainsi annoncé la nécessité de vendre des joueurs cet été pour bâtir un effectif compétitif.
L'OGC Nice a réussi une saison 2024-2025 solide en Ligue 1, terminant à une honorable quatrième place. Ce classement ouvre la porte à une participation européenne la saison prochaine. Si les Aiglons devront d'abord négocier un périlleux 3e tour de qualification puis des barrages pour accéder à la plus belle des compétitions. En cas d'échec à ces étapes préliminaires., une place en Ligue Europa leur est d'ores et déjà assurée.
L'entraîneur de l'OGC Nice, Franck Haise, a évoqué sans détour les contraintes financières auxquelles le club est confronté. Dans une interview à l'Équipe, il a expliqué la nécessité de vendre des joueurs pour pouvoir construire un effectif capable de rivaliser en championnat et en Coupe d'Europe : "je préférerais qu'on ait un peu plus de moyens pour être ambitieux en Championnat et en Coupe d'Europe. Mais je connais les contraintes. Un, je ne les découvre pas, parce que quand je suis arrivé l'année dernière, je savais déjà que ce n'était plus le même projet dont on m'avait parlé à une époque. Ensuite, quand je signe, il n'y avait pas les -15 millions de droits tv, que j'aurais préféré qu'on mette dans les transferts ou dans les investissements. Et puis là, de nouveau, on peut passer de 15 à 0 ou du moins à 3, 4, 5. Heureusement qu'Ineos est toujours là. Parce que même si Nice n'est pas la tête d'affiche du groupe, on peut compter dessus."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo
En vivo
En vivo