Le Journal du Real
·11 de enero de 2025
Le Journal du Real
·11 de enero de 2025
Plus de peur que de mal pour Nico Paz ! L’hispano-argentin a reçu de bonnes nouvelles après la frayeur d’hier contre la Lazio. D’après Marca, les premiers examens de la cheville du joueur excluent une rupture et tout indique qu’il s’agit d’une entorse grave.
Il subira d’autres examens dans les prochains jours, lorsque l’enflure aura diminué, mais la blessure n’est pas aussi grave que ce que l’on craignait au début.
Pour l’instant, il n’y a pas de durée d’indisponibilité établie et tout dépendra de l’évolution du joueur, mais on s’attend à ce qu’il soit absent pendant au moins deux semaines, ce qui est la durée minimale pour ce type de blessure qui entraîne une torsion importante de l’articulation.
Le tacle de Gigot a été revu par la VAR, qui a estimé que ce dernier ne méritait pas de carton rouge car le défenseur visait le ballon. Il ne s’agissait pas non plus d’un penalty, le joueur n’ayant pas franchi la ligne de la surface de réparation.
Le joueur, que le Real Madrid surveille de près, a dû quitter le terrain sans pouvoir reposer son pied et avec des signes évidents de douleur, mais il s’est réveillé ce matin en se sentant beaucoup mieux.
Le Real Madrid possède une clause de rachat sur Nico Paz et empocherait les 50% d’une éventuelle vente du milieu offensif de la part de Côme.
Gjon Haskaj