Nolan Roux (ex-LOSC) : « Eden Hazard (ex-LOSC) est le joueur le plus fort avec lequel j’ai joué » | OneFootball

Nolan Roux (ex-LOSC) : « Eden Hazard (ex-LOSC) est le joueur le plus fort avec lequel j’ai joué » | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·27 de enero de 2025

Nolan Roux (ex-LOSC) : « Eden Hazard (ex-LOSC) est le joueur le plus fort avec lequel j’ai joué »

Imagen del artículo:Nolan Roux (ex-LOSC) : « Eden Hazard (ex-LOSC) est le joueur le plus fort avec lequel j’ai joué »

Ancien joueur du LOSC, dont il a défendu les couleurs pendant trois ans, Nolan Roux a récemment vanté les mérites d’Eden Hazard, joueur le plus fort avec lequel il a pu évoluer au cours de sa carrière.

Il y a près d’un an, en 2024, Nolan Roux (36 ans) annonçait la fin de sa carrière professionnelle et son départ à la retraite. Installé dans le sud, près d’Arles, il n’a pas encore fait son choix de reconversion et reste un amoureux du ballon rond. Toujours en réflexion sur ses futurs projets, il porte aujourd’hui les couleurs de l’Olympique Fourquésien (Gard), un club de deuxième division de district : « Je m’amuse. Le retour aux sources sans les « contraintes » du monde pro. […] Même si je m’étais préparé à arrêter, je me laisse du temps. Je m’orienterai vers ce qui me plaît le plus », confiait récemment le natif de Compiègne dans l’Équipe.


OneFootball Videos


Outre son actualité, ce sont ses souvenirs passés qui interrogent. De son but le plus important à la défaite qui lui a fait le plus de mal, Nolan Roux s’est confié. Il a également cité le nom du joueur le plus fort avec lequel il ait pu jouer au cours de sa carrière. Là encore, c’est un ancien Dogue qui vient en tête : « C’est Eden Hazard. De par sa carrière et le talent qu’il avait déjà. J’étais un tout petit peu plus âgé, mais c’était déjà impressionnant. Je signe à Lille et, deux-trois jours après, on joue contre Saint-Étienne (3-0, le 28 janvier 2012) à domicile. Je marque deux buts et il me fait la passe décisive sur le deuxième alors que je pensais qu’il allait finir l’action seul. Il m’a vu et m’a super bien donné le ballon », s’extasiait encore le buteur.

Passé par le SM Caen, l’AS Beauvais et le RC Lens au cours de sa formation, c’est d’ailleurs dans l’Artois (2 matchs) puis surtout à Brest (86 matchs) qu’il s’épanouissait durant ses premières années, Nolan Roux rejoignait le LOSC en 2012. En trois ans, il aura marqué 37 buts et distribué 17 passes décisives en 138 apparitions. Son expérience lilloise restera à jamais celle lui ayant offert la plus grande longévité.

Ver detalles de la publicación