OneFootball
Arnaud Leyer·23 de mayo de 2025
OneFootball
Arnaud Leyer·23 de mayo de 2025
OneFootball désigne ses chouchous.
La Ligue 1 a pris fin ce samedi 17 mai (pour sa partie championnat en tout cas !). La cuvée 2024-2025 nous a encore régalés et nous a donné envie de mettre en lumière 15 joueurs qui nous ont fait rêver, quelles que soit les raisons.
Voici la dernière partie de notre top 15 coups de cœur.
17e la saison dernière, Auxerre a conclu cet exercice à la 10e/11e, faisant partie des équipes frissons de la Ligue 1. Des résultats et une réputation que les Bourguignons doivent, en partie, à Gaëtan Perrin. Le milieu offensif, formé à Lyon, a fait des merveilles, avec 10 buts et 10 passes décisives en championnat, ce qui en fait l'un des joueurs les plus décisifs de L1.
Déjà prêté à Strasbourg par Chelsea pour six mois la saison dernière, Andrey Santos a véritablement explosé cette saison en Alsace. Le jeune milieu brésilien (21 ans) a été le pilier de l'équipe surprise, orchestrée par Liam Rosenior et portée par une attaque très inspirée.
Placé au cœur du jeu, il a lui-même participé au festival offensif (9 buts, 3 passes décisives), et brillé par sa vista, son sens du jeu et sa solidité, s'affirmant notamment comme un tacleur hors pair. Un joueur complet et brillant, très convoité en Europe et dont on a hâte de voir l'évolution.
Il est arrivé au mercato hivernal, en provenance du Sturm Graz, et pourtant quelques semaines ont suffi à Mika Biereth pour s'affirmer comme l'une des meilleures recrues et l'un des meilleurs joueurs de Ligue 1. Le jeune attaquant danois a marqué les esprits en marquant 13 fois en 16 matchs, dont trois triplés !
Avec sens du but inouï, il a prouvé qu'il était un excellent finisseur et qu'il avait le potentiel pour devenir un grand attaquant. Pour le plus grand plaisir de Monaco, qui a pu décrocher une nouvelle qualification en C1. Mais de telles performances ont attisé les convoitises de grands clubs européens. Biereth pourrait ainsi animer le mercato, après avoir dynamité la Ligue 1.
📸 ARNAUD FINISTRE - AFP or licensors