Real France
·5 de febrero de 2025
Real France
·5 de febrero de 2025
Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Leganés en 1/4 de finale de Coupe du Roi. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Lunin : 7 – Un portier du Real vigilant dès le début du match. Il a réalisé deux belles parades sur le premier quart d'heure bien que l'un des actions étaient illicites de toute manière (hors-jeu). Il ne peut rien faire sur les deux buts encaissés.
Valverde : 5 – Pas très convainquant à droite ce soir. Très discret en attaque dans l'ensemble et pas idéalement placé sur l'action qui mène au premier but de Leganés.
Asencio : 6 – L'Espagnol a tenu son rôle en défense aux côtés d'un Jacobo à la peine.
Jacobo : 2 – Une première titularisation très compliquée pour le Canterano. Il a perdu la quasi totalité de ses duels, il provoque un penalty... Rien de bon à retenir pour cette première.
Mendy : 4 – Malchanceux sur le but CSC, ou pas tellement puisqu'il se retourne, règle d'or pour un défenseur... Inexistant offensivement.
Tchouaméni : 6,5 – Bon match dans l'ensemble du Français. Toujours plus à l'aise quand il évolue à son véritable poste même s'il est lui aussi fautif sur le deuxième but du rival.
Modric : 7 – Ce fut plus compliqué en fin de rencontre, mais le Croate a une nouvelle fois répondu présent. La plaque tournante au milieu et un buteur important, son quatrième de la saison.
Arda Güler : 4,5 – Une partie assez décevante dans un rôle qui ne lui convient pas tellement. Il n'a pas pesé sur le jeu et il n'y a pas grand chose à ressortir si ce n'est le bon ballon donné à Endrick en deuxième période.
Rodrygo : 7 – Il est apparu quand il le fallait pour assister Luka Modric. Il continue sur sa lancée et n'a joué que 45 minutes. Percutant, remuant, le Brésilien poursuit sur sa lancée.
Vinicius : 6,5 - Pas en réussite dans le dernier geste, mais le Brésilien a fait une bonne entrée. Percutant, déséquilibrant.
Brahim Diaz : 6,5 – Du bon et du moins bon. Pas mal de déchet et il porte parfois trop le ballon mais il faut bien reconnaître qu'il se passait au moins quelque chose quand la balle arrivait dans ses pieds.
Endrick : 6 – Il n'est pas encore bien connecté à ses coéquipiers mais il continue de profiter de ses minutes qui lui sont accordées. Il était là où il fallait pour inscrire un nouveau but avec le Real.
⭐️ Gonzalo Garcia : 7,5 - L'homme de la soirée malgré lui, le sauveur inattendu. Auteur d'un but salvateur de la tête à la dernière minute de jeu, le Canterano, qui venait d'inscrire un quadruplé avec le Castilla le week-end passé, se souviendra assurément longtemps de cette soirée.
Ancelotti : 6 - Un turn-over important aujourd'hui et une soirée réussie malgré la frayeur de voir une prolongation arriver. Gonzalo était heureusement là pour donner une autre tournure à cette soirée. Un match réussi puisque l'Italien a pu faire tourner.