Notre Phil : cinq choses à savoir | OneFootball

Notre Phil : cinq choses à savoir | OneFootball

Icon: Manchester City F.C.

Manchester City F.C.

·10 de octubre de 2024

Notre Phil : cinq choses à savoir

Imagen del artículo:Notre Phil : cinq choses à savoir

Notre nouveau documentaire sur la formidable ascension de Phil Foden est désormais disponible sur CITY +.

Réalisé par City Studios, ce long métrage retrace la carrière de notre pépite avec des interviews de l'intéressé et de ceux qui le connaissent le mieux.


OneFootball Videos


C'est un film fascinant qui nous permet de découvrir certains des facteurs qui l'ont aidé à devenir une star de Manchester City.

À l’occasion de sa sortie, nous vous proposons de découvrir cinq choses que nous avons apprises dans ce documentaire.

Imagen del artículo:Notre Phil : cinq choses à savoir

REGARDEZ-LE !

L'enthousiasme suscité par le potentiel de Foden a commencé dès son plus jeune âge, son talent naturel lui donnant très tôt une longueur d'avance sur ses coéquipiers du même âge.

Nick Power, responsable adjoint de l'Académie des juniors, raconte : « Cela nous a poussés à nous aventurer et à regarder les séances des U7 pour savoir ce qui se passait. Il y avait une réelle excitation à l'idée d'un talent très spécial et nous parlons d'un enfant de six ans ! »

Cela s'est poursuivi tout au long de sa jeune carrière, et le Directeur du Football, Txiki Begiristain, l'a fait savoir à Pep Guardiola lorsque ce dernier a rejoint le club.

« Nous avons préparé des clips de joueurs pour que Pep les regarde, et disons que Phil était peut-être le plus important », raconte-t-il.

Imagen del artículo:Notre Phil : cinq choses à savoir

AU COEUR DU JEU

Phil était un habitué de l'Etihad Stadium lorsqu'il était enfant, que ce soit en tant que supporter ou en tant que mascotte lorsqu'il a accompagné l'ailier Martin Petrov en entrant sur le terrain.

Les joueurs de l'Académie sont souvent utilisés comme des ramasseurs de balles et il peut arriver qu'ils aient un rôle à jouer le jour du match.

Phil a apprécié ce rôle, étant si proche de l'équipe senior, et a révélé qu'on lui confiait souvent la position la plus délicate, celle derrière le but de Joe Hart.

« Il était très exigeant, il voulait récupérer le ballon rapidement et on me confiait ce rôle parce qu'on savait que je ferais le travail correctement », explique-t-il.

LA FAMILLE

Tout au long de son parcours, la famille de Phil l'a aidé à s'épanouir.

Bien que son énorme potentiel soit apparu dès son plus jeune âge, il n'a jamais perdu le plaisir de jouer au jeu qu'il aimait.

La famille de Phil l'a accompagné tout au long de son parcours, l'emmenant à l'entraînement et assistant à ses matches dans les différentes catégories de l'Académie.

Imagen del artículo:Notre Phil : cinq choses à savoir

EN BONNE KOMPANY

Intégrer l'équipe première n'est pas facile pour les jeunes joueurs, mais une fois que Phil a rejoint l'équipe de Pep, il ne l’a jamais quittée.

Vincent Kompany, capitaine inspirant, était un joueur qui s'occupait toujours des jeunes joueurs dans le vestiaire, y compris du jeune Phil Foden.

« Il nous a mis à l'aise », se souvient Foden. « Quand j'étais plus jeune, j'étais timide et avec ces grands noms, je suis resté silencieux pendant longtemps ! »

« Il était humble et c'était un exemple de la façon dont on peut s'intégrer dans une équipe première en tant que jeune joueur », explique Kompany. « Il était patient et avait la chance d'avoir un entraineur qui croyait en lui. »

Imagen del artículo:Notre Phil : cinq choses à savoir

IL FAUT L'ARRÊTER !

D'un petit garçon qu’il était au jeune homme d’aujourd'hui, il y a une constante : Phil Foden aime tout simplement jouer au football.

Qu'il s'agisse de tâter le cuir dans les rues Stockport ou de rester après l'entraînement pour s'entraîner à tirer, Phil répond toujours présent.

Peu importe où il se trouve, son amour pour le jeu est évident, comme on a pu le constater lorsqu'il s'est présenté sur la scène internationale lors de la Coupe du Monde des U17 en Inde en 2017.

En raison d'une blessure mineure, Phil a manqué une séance d'entraînement avant le tournoi, mais il s'est entraîné tout seul sur un terrain voisin.

Cependant, il avait oublié d'enlever son tracker GPS et les données ont montré qu'il avait plus couru que les jeunes anglais du groupe qui s’était entrainé normalement !

Ver detalles de la publicación