Le Fussball
·10 de enero de 2025
Le Fussball
·10 de enero de 2025
Après un début de saison marqué par un temps de jeu limité en 3.Liga, Frederic Baum, défenseur de 24 ans, quitte l’Alemannia Aachen pour rejoindre le SV Eintracht Hohkeppel en Regionalliga West (D4).
Le SV Eintracht Hohkeppel, actuellement en difficulté en Regionalliga West avec un retard de cinq points sur la zone de maintien, s’est assuré les services d’un joueur expérimenté. Frederic Baum a en effet disputé 67 matchs dans cette même division avec Aachen, contribuant notamment à la montée du club en 3.Liga la saison dernière. Son arrivée est perçue comme un renfort clé pour solidifier la défense de l’équipe.
« Nous sommes ravis d’avoir convaincu Freddy de rejoindre le projet Eintracht Hohkeppel », a déclaré Kevin Theisen, directeur sportif du club. « Sa mentalité et son style de jeu apporteront une grande plus-value à notre défense. » Baum pourra évoluer soit en tant que milieu défensif, soit en défense centrale, selon les besoins de l’équipe.
Très apprécié des supporters de l’Alemannia Aachen, Baum a quitté le Tivoli (nom du stade d’Aachen) avec émotion, exprimant son souhait de revenir un jour dans son ancien club, où il pourrait envisager un rôle de leader dans l’équipe réserve. En attendant, il est pleinement concentré sur sa mission à Hohkeppel en aidant l’équipe à se maintenir en Regionalliga.
« Après des discussions positives avec l’entraîneur et les dirigeants, je ressens une grande confiance », a confié Baum. « Je suis prêt à donner le meilleur de moi-même pour atteindre nos objectifs. »
Frederic Baum est le deuxième joueur à rejoindre Eintracht Hohkeppel en provenance de l’Alemannia Aachen cet hiver, après l’arrivée d’Ayman Aourir. Ces renforts montrent la détermination du club à relever le défi du maintien dans une division très compétitive.
Crédit photo : Christof Koepsel/Getty Images for DFB
En vivo