OGCN-ASM : un derby sous haute tension… | OneFootball

OGCN-ASM : un derby sous haute tension… | OneFootball

Icon: ASM-SUPPORTERS.FR

ASM-SUPPORTERS.FR

·25 de octubre de 2024

OGCN-ASM : un derby sous haute tension…

Imagen del artículo:OGCN-ASM : un derby sous haute tension…

Ce dimanche, après le frisson de la Ligue des Champions, vient le frisson du derby de la Côte d’Azur contre Nice. Un derby où l’AS Monaco a toujours sur poser des problèmes à son adversaire niçois. Focus.

Un début de saison poussif

Nice est actuellement 8ème, avec deux victoires, quatre nuls et deux défaites. Depuis le fameux 8-0 infligé à Saint-Etienne, les Aiglons calent. Match nul (1-1) contre la Sociedad, nul contre Lens (0-0), défaite contre la Lazio (4-1), nul contre le PSG et Nantes, et enfin jeudi, défaite contre Ferencvaros (1-0). On pouvait s’attendre à mieux, avec des joueurs talentueux, notamment un Diop qui était censé revenir en forme. Franck Haise, arrrivé en grandes pompes, lui aussi n’a pas encore su imposer transcender ses joueurs. Il faudra vraiment profiter de cette dynamique enrayée.


OneFootball Videos


L’arbitre de la rencontre

L’arbitre de la rencontre sera Jérémie Pignard. Il sera assisté par Nicolas Danos et François Boudikian. Romain Lissorgue fera office de quatrième arbitre alors que Willy Delajod et Julien Schmitt seront dans le camion de la VAR. Jérémie Pignard a arbitré trois matchs de Ligue 1 cette saison, mais pas encore Monaco.

Et l’ASM, alors ?

L’AS Monaco est clairement sur une bonne dynamique avec le 5-1 contre l’Etoile Rouge. Le dernier match de Ligue 1 a été un peu décevant, dans la finition d’abord. Les Rouge et Blanc ont clairement dominé mais n’ont pas su concrétiser. Décevant aussi au niveau de la fébrilité. Un but encaissé sur pénalty suite à une obstruction dans la surface, sans même parler de la faute bête de Teze qui a valu le carton rouge. Les satisfactions ont été aussi au rendez-vous, la domination, la solidité défensive mais aussi le mental pour tenir suite à l’expulsion. Bref un match mitigé, gommé dans la semaine par la belle prestation face aux Serbes.

L’AS Monaco devra profiter de la baisse de forme de Nice, pour continuer à maintenir le PSG sous pression et maintenir l’OM à distance. Mais les derbys sont souvent des matchs à part, hors des dynamiques. Aux joueurs de faire en sorte que la Côte d’Azur soit Rouge et Blanche dimanche…

Source : Footmercato – Transfermarkt – Ligue 1 et Photo : IconSport – Pascal Della Zuana

Ver detalles de la publicación