OnzeMondial
·1 de enero de 2025
OnzeMondial
·1 de enero de 2025
Après sa signature au FC Nantes, Anthony Lopes n'a pas oublié de saluer une dernière fois l'Olympique Lyonnais et ne ferme pas la porte à un retour au club.
Une page de l'histoire de l'Olympique Lyonnais s'est tournée cette semaine. Après 24 au club, Anthony Lopes a choisi de s'engager officiellement du côté du FC Nantes. Relégué au rang de remplaçant, l'international portugais va pouvoir relancer sa carrière, malheureusement pour lui à l'arrêt. Cette saison, l'ancien capitaine de l'OL n'a pas disputé le moindre match sous le paletot rhodanien. Une situation triste à vivre tant il a apporté aux Gones. C'est désormais sous la tunique Jaune-et-Verte que le champion d'Europe 2016 va poursuivre sa carrière. Mais avant de basculer sur l'opération maintien des Canaris, l'ancien n°1 de l'OL a fait passer un beau message sur ses réseaux sociaux.
Avant de tourner la plus belle page de sa carrière, Anthony Lopes a une dernière fois eu des mots très forts envers l'Olympique Lyonnais sur ses réseaux sociaux : "Oui, c'est vrai, je quitte l’Olympique lyonnais et je ne peux pas le faire sans dire merci.
Merci à vous, supporters. Dans les grandes victoires comme dans les moments les plus difficiles, vous avez toujours répondu présent.
Et puisque l’on oublie toujours quelqu’un sans le vouloir, je voulais surtout et avant tout penser et remercier ceux que l’on oublie souvent : les éducateurs. Je suis arrivé enfant à l’Olympique Lyonnais et je repars aujourd’hui en adulte. Cette construction d’homme et de sportif, je vous la dois aussi. Chacun d’entre vous m’a apporté quelque chose qui m’a servi et me servira encore durant toute ma vie. Je suis extrêmement reconnaissant envers vous tous.
Je me souviens du premier survêtement, du premier maillot, de la première licence. Sans vous, jamais, je n’aurais pu réaliser un rêve aussi grand. Car jamais enfant, je n’aurais pu rêver de ce parcours incroyable en rouge et bleu. La formation lyonnaise m’a donné de la force, des valeurs, de l’envie, de l’amour, de l’humilité, de l’exigence. Pendant plus de 20 ans, vous m’avez tous fait grandir. L’Olympique lyonnais m’a tout donné. J’espère avoir été digne de vos encouragements et de vos attentes. Chaque matin, j’étais fier de porter ce blason. Cette passion ne s’éteindra jamais.
Je pars pour rejoindre le FC Nantes. J’ai très envie de faire mon métier, sous de nouvelles couleurs, comme je l’ai appris : avec engagement, professionnalisme, humilité et ambition. Ce n’est pas un adieu, c’est un au revoir." Un retour à l'OL est-il à envisager en tant que futur entraîneur des gardiens ?
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo