OnzeMondial
·26 de mayo de 2025
OL : avant la DNCG, un coup de massue pour Textor

OnzeMondial
·26 de mayo de 2025
Le club est qualifié en Europa League mais une décision de la FIFA bloque son mercato, tandis qu'un dossier ne s'arrange pas à la Fédération Française dans un contexte où les rendez-vous cruciaux s’enchaînent au niveau des finances et de la politique rhodanienne.
La saison est terminée depuis bientôt deux semaines mais l’OL doit encore attendre plusieurs dénouements. Sportivement, l’exercice aurait pu être largement mieux maîtrisé, tenant compte des investissements réalisés par la direction gone, mais les supporters semblent se satisfaire d’une sixième place qualificative en Europa League grâce à la défaite de Reims en finale de Coupe de France.
D’un autre côté, le plan politico-financier est dans la tourmente. John Textor ne cesse d’afficher une confiance extérieure due à des promesses faites à la DNCG, le gendarme du foot français, avec qui l’Olympique Lyonnais a rendez-vous dans un peu moins d’un mois, tandis que la FIFA vient de prendre une énorme décision.
L'OL est en effet désormais sur la liste des clubs suspendus par la fédération internationale. Cette inscription implique que les Gones se voient temporairement interdire de recruter sur le marché des transferts, le tout en raison de diverses infractions. Cette grosse punition reflète clairement la situation financière préoccupante du club, ainsi que la position délirante de son président.
Pendant ce temps, une autre instance demande des comptes puisque Lyon présenterait une faille dans son système, ce qui pourrait compromettre l’aventure européenne la saison prochaine.
Selon les informations de nos confrères du Progrès, l’OL aurait reçu un refus de la Fédération française de foot concernant son dossier, jugé incomplet début mai, censé lui permettre de posséder une licence européenne.
John Textor et Michael Gerlinger, le directeur du football chez Eagle Football Group, propriétaire de l’OL, se trouvent dans une impasse. Des nouvelles devraient tomber d’ici la semaine prochaine puisque les deux dirigeants ont plaidé leur cause auprès de la FFF vendredi dernier.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.