Olympique-et-Lyonnais
·19 de noviembre de 2024
Olympique-et-Lyonnais
·19 de noviembre de 2024
Elles côtoient depuis déjà quelque temps le groupe professionnel, pourtant, ce sont de toutes jeunes joueuses. Wassa Sangaré, Maeline Mendy, buteuse avec la réserve ce week-end, et Liana Joseph ont été convoquées en équipe de France U19. Elles seront en compagnie de la milieu de terrain Charline Coutel. Cette dernière, contrairement à ses trois coéquipières, n'a pas encore entamé sa carrière professionnelle.
En attendant de peut-être un jour être sur le terrain avec Wendie Renard ou encore Lindsey Horan, la footballeuse de 18 ans, comme ses partenaires de sélection, s'apprête à répondre à l'appel de l'entraîneur français, Philippe Joly.
Les Bleuettes ont rendez-vous du 25 novembre au 4 décembre pour le premier tour des éliminatoires à l'Euro 2025. Sur ce rassemblement, elles défieront la Macédoine du Nord (mercredi 27), la Slovaquie (samedi 30) et le Portugal (mardi 3). Il faudra être parmi les trois premiers de la poule pour aller au tour suivant.
Une mission a priori dans les cordes des Françaises, qui devraient réussir à atteindre la prochaine étape qui aura lieu au printemps 2025. Mais il faudra tout de même faire le boulot à la fin du mois du côté du Portugal.