OL - Les supporters de l'OL interdits de déplacement pour le match face au LOSC | OneFootball

OL - Les supporters de l'OL interdits de déplacement pour le match face au LOSC | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·28 de octubre de 2024

OL - Les supporters de l'OL interdits de déplacement pour le match face au LOSC

Imagen del artículo:OL - Les supporters de l'OL interdits de déplacement pour le match face au LOSC

Ce vendredi, l'OL affronte le LOSC dans le cadre de la 10ème journée de Ligue 1. Un arrêté ministériel du préfet du Nord a ordonné ce dimanche l'interdiction de déplacement de supporters lyonnais aux abords du stade Pierre-Mauroy.

Après les annonces ministérielles du gouvernement sur les récentes altercations dans les travées des stades français, les arrêtés préfectoraux se poursuivent. Le 17 octobre dernier, la préfecture du Nord avait interdit la présence de supporters lyonnais dans le centre-ville de Lille, pour le match opposant l'OL au LOSC vendredi, sans forcément refuser l'accès au parcage visiteurs. Mais c’est finalement un arrêté ministériel ordonné ce dimanche de la part de Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, qui a acté cette décision.


OneFootball Videos


Vigilance maximale à l'approche des fêtes

Selon les justifications ministérielles, cette décision s’explique par certains différends entre les supporters des deux clubs, auxquels s’ajoutent les menaces terroristes planant sur la France, à l’approche des fêtes religieuses. : "Les forces de l’ordre seront particulièrement mobilisées afin de sécuriser les fêtes religieuses de la Toussaint ainsi que les nombreuses festivités prévues dans le cadre d'Halloween, particulièrement l'évènement 'Madame Loyal' organisé au Grand Palais de Lille, lequel regroupera huit-mille personnes" indique l'arrêté ministériel.

Ver detalles de la publicación