OL – Manchester United : Lyon arrache le nul et se donne le droit de rêver au dernier carré | OneFootball

OL – Manchester United : Lyon arrache le nul et se donne le droit de rêver au dernier carré | OneFootball

Icon: FerveurLyonnaise

FerveurLyonnaise

·11 de abril de 2025

OL – Manchester United : Lyon arrache le nul et se donne le droit de rêver au dernier carré

Imagen del artículo:OL – Manchester United : Lyon arrache le nul et se donne le droit de rêver au dernier carré

L’Olympique Lyonnais est parvenu à arracher un match nul 2-2 ce jeudi soir en quart de finale aller de la Ligue Europa face à Manchester United. Un match avec quelques regrets, mais finalement les Gones conservent leur chance de qualification pour le match retour.

Dans ce quart de finale aller et dans un Groupama Stadium avec 58 018 spectateurs, l’OL a dominé son adversaire dans les 45 premières minutes de jeu dans une rencontre avec peu d’occasions et si les Lyonnais ont bien défendu devant un Rasmus Højlund maladroit et un Bruno Fernandes moyen, ils ont même ouvert le score sur un coup franc de Thiago Almada et une petite faute de main d’André Onana à la 25e minute de jeu. Devant au score, les hommes de Paulo Fonseca manquent de réussite et finalement Man United en profite avec un but de Leny Yoro, suite à une frappe d’Ugarte non cadrée. Les visiteurs s’en sortent bien et rejoignent les vestiaires à un but partout.


OneFootball Videos


En deuxième mi-temps, les Anglais haussent le ton et ils se procurent des situations dangereuses par l’intermédiaire de Garnacho qui voit sa tentative repoussée par un Lucas Perri attentif. Lyon aussi se montre dangereux avec une frappe de Rayan Cherki non cadrée, ainsi qu’un mouvement de grande classe de Corentin Tolisso qui manque de puissance pour terminer le travail. Malheureusement, l’OL cède une fois de plus en toute fin de match avec un centre de Bruno Fernandes pour la tête de Joshua Zirkzee qui devance Clinton Mata et donne l’avantage aux siens à la 88e. Mais ce quart de finale aller ne pouvait pas se terminer ainsi. Entré en jeu en début de deuxième période, Alexandre Lacazette dévie le ballon pour Georges Mikautadze qui frappe fort sur Onana. Le Camerounais repousse dans les pieds de Cherki qui réalise un piqué astucieux et fait trembler le Groupama Stadium pour égaliser.

Lyon se rendra à Old Trafford jeudi prochain à 21 heures pour le quart de finale retour de Ligue Europa, mais avant il faudra se déplacer à Auxerre dimanche soir pour le match de la 29e journée de Ligue 1.

Ver detalles de la publicación