OL - Mercato : l’Hellas Vérone aurait levé l'option d'achat d'Amin Sarr | OneFootball

OL - Mercato : l’Hellas Vérone aurait levé l'option d'achat d'Amin Sarr | OneFootball

Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·28 de mayo de 2025

OL - Mercato : l’Hellas Vérone aurait levé l'option d'achat d'Amin Sarr

Imagen del artículo:OL - Mercato : l’Hellas Vérone aurait levé l'option d'achat d'Amin Sarr

Prêté pour la saison à l'Hellas Vérone, Amine Sarr pourrait rester au club italien. Ce dernier aurait levé l'option d'achat afin de recruter l'attaquant Suédois.

Les supporters et observateurs lyonnais avaient peut-être oublié, mais Amine Sarr est toujours officiellement un joueur de l'OL. En août 2024, les septuples champions de France (2002-2008) avaient prêté l'avant-centre en Italie, à l'Hellas Vérone. Un moyen d'acter l'échec de ce recrutement à 11 millions d'euros, puisqu'il est aussi provisoirement passé par Wolfsburg entre 2023 et 2024.

Un demi-exercice, deux transferts temporaires, voilà à quoi se résume la carrière du joueur de 24 ans depuis sa signature dans le Rhône en janvier 2023. Mais en Serie A, Amine Sarr semble avoir retrouvé quelques couleurs. Du temps de jeu, déjà, puisqu'il a disputé 32 rencontres en championnat. Il fut même titulaire à 25 reprises en 2024-2025, aidant son équipe à se maintenir avec 6 points d'avance (14e).


OneFootball Videos


4 buts en 32 matchs

Certes, ses statistiques ne sont pas exceptionnelles (quatre buts et une passe décisive), mais visiblement, il a tout de même plu à ses dirigeants. Selon Fabrizio Romano, souvent bien informé sur le mercato, la formation italienne aurait décidé de lever l'option d'achat allant avec le prêt. Un contrat jusqu'en 2029 l'attendrait.

Celle-ci s'élevait à 5 millions d'euros selon le communiqué de l'OL à l'époque. Le journaliste évoque lui une somme de 3,5 millions d'euros pour attirer définitivement le Suédois. Un montant qui, même modeste à ce niveau, ne fera pas de mal aux caisses de l'Olympique lyonnais pour un garçon ayant porté à 18 reprises le maillot rhodanien.

Ver detalles de la publicación