FerveurLyonnaise
·4 de enero de 2025
FerveurLyonnaise
·4 de enero de 2025
L’Olympique Lyonnais s’est imposé sur le gong et sur la plus petite des marges ce samedi soir contre le Montpellier HSC. Les hommes de Pierre Sage, auteurs d’un match très moyen avec un contenu de piètre qualité contre une équipe montpelliéraine combattive et qui aurait merité mieux. Voici les tops et flops.
Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat positif par le score et négatif dans le contenu. Le Montpellier HSC nous a mis en difficulté et s’est procuré plus de frappes. L’OL amorphe et des joueurs qui peuvent remercier le jeune Fayad qui a été la clef du match. Un OL décevant mais qui réalise une très belle opération au classement et un Pierre Sage plutôt mystérieux dans sa compo de départ avec Rayan Cherki et Corentin Tolisso sur le banc. Malgré tout, il faut retenir la victoire et dans une saison tout ne peut pas être parfait. Espérons un autre visage à Brest samedi prochain. Des petits tops après cette victoire, mais des gros flops. Pas de Pierre Sage en flop même si ses choix sont discutables, mais c’est toute l’équipe qui n’a pas été au niveau.
Lucas Perri 🇧🇷 : Quelques pertes de balles sur une ou deux relances, mais il sauve l’équipe en début de match après un corner. Il sort un match solide et rassure dans ses sorties aériennes. Cette victoire est aussi la sienne.
Moussa Niakhaté 🇸🇳 : Il est entré en jeu quelques minutes, mais il a été très costaud dans ses interventions défensives et a très clairement solidifié la défense lyonnaise. Son tacle sur Al-Tamari est parfait et il est entrer en jeu avec une mentalité de patron.
Alexandre Lacazette 🇫🇷 : C’est un petit top, mais félicitations à notre capitaine après son match. Il a déjà fait bien mieux, mais il a tout de même été l’un des rares joueurs à peser sur la défense. Très belle protection du ballon sur l’action de Nuamah et sur le but, il donne tout pour pousser le Montpelliérain à la faute.
Ainsley Maitland-Niles 🏴 : C’est peut-être et très certainement le Lyonnais le plus maladroit du match. Des pertes de balles à foison et dans une zone dangereuse. Il offre des ballons de but à l’adversaire et il a été très souvent pris de vitesse sur son côté. Son association avec Nuamah ne fait pas rêver, et même offensivement, il se procure une occasion, mais ne cadre pas.
La charnière centrale Clinton Mata 🇦🇴 – Duje Caleta 🇭🇷 : Un très mauvais match de notre charnière centrale qui a été en grande difficulté face à un Akor Adams tout de même bien maladroit. Beaucoup de pertes de balles et des passes pas du tout maîtrisées. Un Duje Caleta-Car encore une fois en panique lorsqu »un adversaire monte au pressing sur lui.
Le milieu Jordan Veretout 🇫🇷 – Nemanja Matic 🇷🇸 : Tout comme les défenseurs, ils ont été très maladroits et un Veretout transparent qui n’est jamais parvenu à mettre en difficulté les adversaires. Contre Jordan Ferri et Becir Omeragic, le milieu lyonnais a été très défaillant et a perdu de nombreux duels. Matic a été dramatique dans son jeu de passe et n’a rien apporté du tout à part du déchet technique. Un très mauvais match et le duo trop défensif ne fonctionne pas vraiment, manque de liant avec les attaquants.
Saïd Benrahma 🇩🇿 : Son match est un échec total. Pas un seul coup de pied arrêté qui n’a trouvé preneur, des mauvais choix et il a été inoffensif pour les défenseurs adverses. Il nous doit une revanche dès samedi prochain à Brest.
Ernest Nuamah 🇬🇭 : Il n’est pas le plus mauvais sur cette rencontre, mais il a encore une fois traversé ce match sans être décisif. Son association avec Maitland-Niles n’a pas fonctionné et il ne fait pas de différences sur son côté. Dommage, il passe tout proche de marquer sur un joli travail de Lacazette en première mi-temps. C’est tout de même insuffisant, surtout contre le dernier du championnat qui aurait merité bien mieux.