Olympique-et-Lyonnais
·25 de abril de 2025
OL - Rennes : Tolisso finalement dans le groupe, retour de Matic

Olympique-et-Lyonnais
·25 de abril de 2025
C’est un joueur qui risque de tout changer dans l’entrejeu lyonnais ce samedi face à Rennes (26/04, 21 h 05). Sorti sur civière face à Saint-Etienne dimanche dernier après une vilaine semelle mal placée de Lucas Stassin, Corentin Tolisso aurait pu être out pour la fin de saison. Mais d’heure en heure, l’optimisme a finalement gagné l'Olympique lyonnais. Et la blessure du champion du monde français s’est finalement avérée être moins grave que prévue.
Une belle entorse du genou ou la possibilité de le voir reprendre l’entraînement d'ici à quelques jours. Les rumeurs n'ont pas manqué cette semaine entre Rhône et Saône. Jeudi, en conférence de presse, Paulo Fonseca était lui mitigé. Le technicien portugais s'était montré à la fois optimiste mais prudent concernant l'éventuelle présence du numéro 8 lyonnais dans le groupe qui recevra les Bretons samedi soir, au Parc OL. D’abord en indiquant qu’il serait testé ce vendredi, puis en affirmant qu’il faudrait s’attendre à un forfait. Finalement, il n'en sera rien. L'ancien joueur du Bayern Munich est bel et bien dans le groupe qui accueillera Rennes.
Tous deux absents pour le derby pour des raisons bien différentes, Lucas Perri et Nemanja Matic feront leur retour ce samedi. Une blessure à la hanche du Serbe l’avait écarté du groupe se déplaçant dans le Forez. En réalité, comme révélé par notre média, il s’agissait davantage d’une blessure diplomatique. L’ancien Rennais ayant été frustré de ne pas participer aux deux rencontres face à Manchester United en Ligue Europa. De son côté, Lucas Perri avait fait l’aller-retour au Brésil pour assister à l’accouchement de sa femme. Il sera donc de nouveau titulaire dans les cages rhodaniennes ce samedi. À noter le retour d'Enzo Molebe, visiblement remis de sa blessure survenue avant le déplacement à Auxerre (1 - 3).
Le groupe lyonnais : Descamps, Diarra, Perri - Abner, Caleta Car, Kumbedi, Maitland-Niles, Mata, Niakhaté, Tagliafico - Akouokou, Almada, Matic, Tessmann, Tolisso, Veretout - Cherki, Fofana, Lacazette, Mikautadze, Molebe