OnzeMondial
·5 de enero de 2025
OnzeMondial
·5 de enero de 2025
L'Olympique de Marseille pourrait mettre le feu au Mercato pour renforcer sa défense !
L'Olympique de Marseille n'a pas mis beaucoup de temps à se distinguer sur ce Mercato hivernal. Hier, nous apprenions que Luiz Felipe, libre de tout contrat depuis la fin de son aventure avec Al-Ittihad, allait rejoindre le club olympien dans les prochaines heures pour un contrat de 18 mois. Un renfort de poids et d'expérience dans le secteur défensif pour un Roberto De Zerbi désireux de densifier encore un peu plus son arrière-garde. Et selon les informations de Saber Desfarges, cela serait loin d'être fini.
En effet, l'OM aimerait idéalement se séparer de trois défenseurs d'ici la fin du mois : Chancel Mbemba, Lilian Brassier et Bamo Meïté. Concernant le dernier nommé, Montpellier mais aussi les Glasgow Rangers auraient exprimé leur intérêt. Seul hic, le club phocéen aimerait des liquidités et privilégierait donc a minima un prêt avec option d'achat. Une chose est sûre, s'il venait à boucler quelques uns de ces départs, l'OM se montrera à nouveau actif et pourrait recruter un nouveau défenseur central ainsi qu'un latéral.
Hier, en conférence de presse, Roberto De Zerbi ne cachait pas être actif sur cette question du Mercato : "On est des professionnels, on un travail à faire à 100% jusqu'au dernier jour. Ces moments-là je les gère avec Medhi Benatia et tout le département sportif de l'OM, avec Pablo Longoria aussi. Le mercato de janvier doit être un mercato intelligent. Il faut trouver les profils justes, aux bons postes, et pas faire dans la quantité."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.