
CoeurMarseillais
·20 de mayo de 2025
OM – Benatia veut faire de Greenwood « un des meilleurs au monde »

CoeurMarseillais
·20 de mayo de 2025
Le directeur sportif de l’OM, Mehdi Benatia a félicité Mason Greenwood pour sa saison et le fait qu’il soit meilleur buteur à égalité avec Ousmane Dembélé.
Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria et le directeur sportif, Mehdi Benatia se sont confiés dans les médias en ce début de semaine. Concernant, l’ancien joueur de la Juventus Turin, il était présent sur RMC Sport, dans l’émission « Rothen s’enflamme » où il a notamment annoncé qu’un rendez-vous aura lieu avec l’entraîneur, Roberto De Zerbi. S’il a également abordé les dossiers Aymeric Laporte et Facundo Medina, le dirigeant marseillais a encensé l’attaquant anglais, Mason Greenwood pour sa très bonne saison.
« Aujourd’hui, à part le PSG, en France, avec tout ce qu’il se passe au niveau des droits TV, etc., aucun club ne peut dire qu’un joueur est intransférable. Si demain un club vient poser 100 millions sur Mason Greenwood, on fait comment ? »
Les intentions du club phocéen ne sont pas de le laisser partir : « Il n’y a pas d’envie de se séparer d’un joueur qui a fait une saison comme ça ».
Mehdi Benatia n’a pas vraiment apprécié de ne pas voir Mason Greenwood dans l’équipe type de la saison.
« C’est un joueur qui a terminé meilleur joueur du championnat. Si tu prends Ousmane Dembélé, qui pour moi est un top joueur avec une saison incroyable, qui mérite peut-être le Ballon d’or, il a mis le même nombre de buts que lui. Et le mien, il n’est même pas dans l’équipe type de Ligue 1. À croire qu’il a joué dans un autre championnat »
S’il n’est pas exempt de tout reproche, l’attaquant anglais a tout de même réalisé une belle saison.
« À chaque moment où il touche le ballon, il peut faire la différence. C’est un top joueur et je pense qu’avec ce coach-là, c’est à nous de lui faire passer un cap et d’en faire un des meilleurs au monde »
La saison prochaine, il devrait jouer la Ligue des champions avec l’OM, ce qui lui permettra de montrer l’étendue de ses talents. Dans tous les cas, il a le soutien de ses dirigeants.
À lire aussi :