CoeurMarseillais
·16 de enero de 2025
CoeurMarseillais
·16 de enero de 2025
La récente polémique autour de Mehdi Benatia a fait beaucoup réagir à l’OM. Le club phocéen émet des hypothèses quand La Provence n’hésite pas à parler de racisme.
Depuis l’élimination de l’Olympique de Marseille face à Lille (1-1; 3-4 tab) en 16ᵉ de finale de coupe de France, le sujet numéro un est l’affaire Benatia, qui passe mal à Marseille. Le club ne digère pas le carton rouge reçu par Mehdi Benatia, directeur du football de l’OM. Les marseillais accusent le président du LOSC, Olivier Létang d’avoir été bien plus véhément à l’encontre du quatrième arbitre. Présent sur RMC Sport hier, le président de l’OM, Pablo Longoria a évoqué le sujet même s’il a été mesuré.
« L’OM n’est pas un club qui demande des sanctions pour les autres, c’est pour moi irrespectueux. J’ai déjà beaucoup à faire avec mon club, je ne vais pas demander pour les autres. La deuxième question sur Medhi, je ne vais pas dire si c’est un délit de sale gueule ou non, je peux avoir mon avis, mais je vous laisse débattre. Mais il y a un narratif autour de Medhi, que je n’aime pas et que je tiens à condamner »
Mais, ce jeudi matin, La Provence, un membre du club a mis les pieds dans le plat et a été bien moins mesurée.
« On ne va pas se mentir, il paye ses origines maghébines et, dans une moindre mesure, son appartenance à l’OM »
La Provence indique même que Mehdi Benatia assure être « victime de discrimination et de racisme, même ».
La polémique est loin d’être terminée.