
CoeurMarseillais
·27 de febrero de 2025
OM – Lamarre : « Les arbitres ont conscience du contexte et des enjeux »

CoeurMarseillais
·27 de febrero de 2025
L’OM a beaucoup de mal avec l’arbitrage cette saison, mais le président de l’OM, Pablo Longoria a totalement craqué face à Auxerre (3-0). L’espagnol a parlé de « corruption », alors la prestation de Stéphanie Frappart sera forcément scrutée ce dimanche face à Nantes.
Samedi dernier face à l’AJ Auxerre (3-0), le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria a totalement craqué jusqu’à aller parler de « corruption » des arbitres. S’il a présenté ses excuses depuis, l’espagnol risque d’être lourdement sanctionné par la commission de discipline de la LFP. La Ligue a décidé de nommer Stéphanie Frappart pour la réception du FC Nantes dimanche soir, ce qui a agité les réseaux sociaux. Afin de prévenir les plus sceptiques, le porte-parole du syndicat des arbitres du football d’élite, Olivier Lamarre, s’est confié dans les colonnes de La Provence :
« Stéphanie, ou un autre si ça avait été le cas, pourra peut-être se tromper sur une touche ou un coup-franc, mais c’est la vie aussi. « Les arbitres ont conscience du contexte et des enjeux. Stéphanie est préparée pour ça, comme le tireur de penalty ou comme un sportif de haut niveau. Il n’y a pas de crainte à avoir, elle sera au rendez-vous »
Rendez-vous dimanche à l’Orange Vélodrome en espérant qu’il n’y ait pas de polémiques à nouveau.