
CoeurMarseillais
·26 de marzo de 2025
OM – L’Argentine de Rulli et Balerdi humilie le Brésil

CoeurMarseillais
·26 de marzo de 2025
L’Argentine recevait le Brésil en éliminatoires de la coupe du Monde 2026 et a mis une raclée à l’équipe de Marquinhos (PSG) 4-1. Si le brésilien Raphinha avait prédit de « tabasser » les argentins, la soirée s’est mal passée. Geronimo Rulli et Leonardo Balerdi n’ont pas participé à la rencontre.
Avant le match entre l’Argentine et le Brésil, le brésilien Raphinha avait déclaré : « On va les tabasser, les tabasser je te dis. Sur et en dehors du terrain s’il le faut. Et je vais marquer. Qu’ils aillent se faire… voilà ». Autant dire qu’il avait lancé les hostilités pour motiver les argentins.
Cependant, tout ne s’est pas déroulé comme prévu pour les brésiliens qui ont encaissé deux buts en l’espace de 12 minutes. Si le Brésil parvient à réduire le score, les argentins ont réussi à inscrire deux autres buts. Malgré que l’Argentine soit déjà qualifié pour la coupe du Monde, les déclarations de Raphinha ont certainement motivé l’Albiceleste.
Le capitaine brésilien Marquinhos n’a pas été tendre avec son équipe : « C’est une honte. Une défaite qui fait très mal, dans un classique comme celui-ci et à domicile. C’est difficile. Nous avons très mal commencé le match, bien en dessous de ce que nous pouvons faire. Ce n’est pas seulement la faute du coach. C’est celle des joueurs ».
Du côté de la presse brésilienne, on a été tendre non plus puisque le quotidien Lance a titré : « Sans Messi, l’Argentine inflige sa pire défaite au Brésil depuis le 7-1 contre l’Allemagne ».
Côté argentin, Leandro Paredes a répondu aux propos de Raphinha : « Il ne faut jamais parler avant, surtout quand on ne peut pas le prouver sur le terrain. Dès que Raphinha a dit ça, on l’a envoyé sur le groupe WhatsApp, puis on a répondu sur le terrain ».
L’Argentine a donc humilié le Brésil et cette rencontre restera longtemps dans les mémoires.
À lire aussi :
En vivo
En vivo
En vivo