OnzeMondial
·15 de enero de 2025
OnzeMondial
·15 de enero de 2025
Pablo Longoria a pris la parole au lendemain du choc entre l'Olympique de Marseille et Lille en revenant sur l'expulsion de Medhi Benatia.
Clément Turpin fait encore parler de lui ! Hier soir, l'arbitre phare du football français a décidé d'expulser Medhi Benatia en fin de match alors que l'Olympique de Marseille venait tout juste d'arracher la séance de tirs au but face au LOSC en 16e de finale de la Coupe de France. Une décision qui ne passe pas chez les Phocéens. Aujourd'hui, Pablo Longoria, le président du club olympien, a d'ailleurs décidé de s'exprimer à ce sujet au micro de RMC Sport.
Il n'a pas hésité à attaquer de manière frontale l'arbitrage de cette rencontre : "C’est un sentiment d’injustice pour une chose. Quelque chose que je dis souvent, et je ne change pas mon message. C’est un message de cohérence, un message d’équité pour tout le monde. On a vu qu’à la mi-temps, Medhi Benatia est descendu dans le tunnel pour parler aux joueurs, aux coachs et calmer tout le monde, en leur disant qu’il n’y avait pas but, que c’était bien de l’annuler. Et en même temps voir ce qu’il se passe à la fin du match, je suis surpris. C’est quelque chose que je n’accepte pas. Je n’accepte pas ce que je considère comme une attaque, quand quelqu’un touche un membre de ma famille. Donc je réagis", a-t-il d'abord expliqué.
Il a continué en demandant encore une fois plus de cohérence : "J’ai travaillé pratiquement trois saisons en Espagne, j’ai eu un problème avec un seul arbitre qui m’avait très mal parlé, et on avait solutionné ça avec le dialogue. Mais ici il n’y a pas de dialogue, on ne se met pas dans la position de l’autre, c’est toujours une situation où l’arbitre exerce son autorité de manière véhémente, très autoritaire, et ne cherche pas le dialogue avec les joueurs, les dirigeants. Nous sommes tous acteurs du jeu, on a besoin de tout le monde, il faut une coopération. Mais pour cela il faut que les deux parties coopèrent. Sur le match d’hier, il y a un but dans la dernière minute, avec des émotions à 100% pour les deux équipes, et tous les acteurs. Est-ce que ce ne serait pas plus intelligent à ce moment-là de dire ‘tranquille’, de calmer tout le monde ? Pourquoi créer de l’agitation ? Pourquoi sortir un carton rouge à 50m pour expulser un dirigeant qui n’est même pas sur la feuille de match". Un message fort qui ne manquera pas de faire réagir.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo