MadeInFOOT
·16 de mayo de 2025
OM - Mason Greenwood évoque ses axes de progression

MadeInFOOT
·16 de mayo de 2025
Auteur d’une première saison de très haut niveau avec l’OM, Mason Greenwood révèle ses axes de progression pour la saison prochaine.
L’Olympique de Marseille recevra le Stade Rennais ce samedi soir pour clore sa saison de Ligue 1. Une année riche en émotions pour les supporters marseillais. En effet, les fans de l’OM ont longtemps tremblé dans la course à l’Europe. Mais c’est désormais officiel : le club phocéen retrouvera la Ligue des champions la saison prochaine. Ce dernier match n’en reste pas moins important. Les joueurs marseillais espèrent bien valider leur place de dauphin lors de cette ultime journée de championnat. Les belles performances de l’OM cette saison sont notamment dues à la qualité de son effectif, et plus particulièrement à un joueur : Mason Greenwood. Auteur de 19 buts et 5 passes décisives en 33 matchs de championnat, l’attaquant anglais est tout simplement le deuxième meilleur buteur de Ligue 1. Malgré tout, Greenwood a connu quelques passages à vide au cours de la saison. Présent en conférence de presse ce vendredi après-midi, le joueur a évoqué ses axes de progression pour l’exercice à venir, tout en soulignant l’importance de sa relation avec Roberto De Zerbi, son entraîneur.
"Roberto De Zerbi est très exigeant, et c’est très important. C’est l’un des meilleurs entraîneurs au monde, c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles je suis venu ici. C’est agréable d’avoir la confiance du coach. Sans mes coéquipiers, sans le staff, je n’aurais pas été capable de jouer autant. Il faut que je sois plus constant. C’est difficile d’être très bon à chaque match, mais je dois maintenir un niveau élevé plus régulièrement. C’est vraiment ça, la clé. Cette saison a été très positive. On a atteint tous nos objectifs et on s’est qualifiés pour la Ligue des champions. C’était une saison incroyable avec un coach et des joueurs de très haut niveau. Sur le plan personnel ? Je pense avoir réalisé une très bonne saison", a affirmé Mason Greenwood.