OnzeMondial
·26 de marzo de 2025
OM - OL : les révélations de Grosso sur l’agression des Ultras

OnzeMondial
·26 de marzo de 2025
Deux ans après son départ, le coach italien revient sur l’un des moments où sa vie a failli basculer.
Le 29 octobre 2023, jour où Fabio Grosso a vu la mort. Lors d’un déplacement à Marseille pour l’Olympico entre les deux clubs français, un événement inqualifiable s’est déroulé. Le bus des Gones a été attaqué par des « supporters » phocéens, touchant gravement l’entraîneur italien à l’œil gauche.
Dans un entretien accordé à La Repubblica, celui qui a depuis rebondi du côté de Sassuolo raconte ce moment.
Actuel leader de Serie B, Fabio Grosso se remémore cet instant : « Les ultras de Marseille avaient lancé une bouteille contre notre bus juste au moment où je m'étais tourné pour baisser le rideau. Et cela m'a peut-être sauvé la vie, parce que sinon, la bouteille m'aurait atteint à la tempe », précise-t-il. « Au lieu de cela, elle m'a touché sous l’œil gauche, et je m'en suis tiré avec 15 points de suture. À cette occasion, j'ai compris ce que cela signifie risquer de mourir sur le coup : c'est l'histoire d'un instant, d'une situation qui prend une tournure plutôt qu'une autre », conclut l’ancien Lyonnais.
Même si ce malheureux événement a eu lieu en 2023, Fabio Grosso explique avoir récemment été de nouveau opéré : « Hier, on m'a retiré trois autres morceaux de verre que les médecins français avaient oubliés ! Si je baisse la paupière, on voit la cicatrice, ce n'est pas grand-chose. Mais au moins, je suis là pour en parler ! » relativise-t-il.
Une sortie qui donne la version de l’Italien, marqué à vie, presque deux ans après l’incident.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo