OnzeMondial
·10 de enero de 2025
OnzeMondial
·10 de enero de 2025
Après des mois d'enquête, une décision forte a été prise par le parquet de Marseille dans l'affaire du caillassage du bus lyonnais avant OM - OL le 29 octobre 2023.
Cet OM - OL du 29 octobre 2023 résonne comme le match de la honte entre l'organisation complètement ratée des autorités et le comportement scandaleux des supporters. Un match spécial puisque que les supporters lyonnais avaient été autorisé à se déplacer au Vélodrome après plusieurs années d'interdiction. Mais l'avant match avait viré au drame avec des tensions entre individus cagoulés dans les rues et les supporters lyonnais venus en bus mais surtout le caillassage du car de l'Olympique Lyonnais. Après plusieurs mois d'enquêté, une décision forte a été prise la semaine dernière.
Les images de Fabio Grosso, entraîneur de l'OL à l'époque le visage en sang, avaient fait le tour du monde et entraînant le report du match. Plus d'un an après, le parquet de Marseille a confirmé ce vendredi le classement sans suite de l'enquête pour auteur inconnu selon les informations de RMC Sport. Le coach lyonnais avait été touché à la tête suite à l'éclatement d'une vitre, recevant douze points de suture et s'était vu prescrire trente jours d'ITT.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo