OM : Pablo Longoria lourdement sanctionné après ses propos polémiques | OneFootball

OM : Pablo Longoria lourdement sanctionné après ses propos polémiques | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·26 de febrero de 2025

OM : Pablo Longoria lourdement sanctionné après ses propos polémiques

Imagen del artículo:OM : Pablo Longoria lourdement sanctionné après ses propos polémiques

La Commission de Discipline de la LFP a lourdement sanctionné Pablo Longoria.

Un dossier qui était particulièrement attendu. Ce mercredi 26 février, Pablo Longoria se présentait devant la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) afin de répondre de sa sortie du week-end dernier. Pour rappel, après la défaite de l’Olympique de Marseille à Auxerre (3-0) lors de la 23ème journée de Ligue 1, le président marseillais avait tout simplement pété un plomb, évoquant de la « corruption » au sein de ce « championnat de merde » après deux situations litigieuses. Depuis, l’ensemble des arbitres de Ligue 1 et Ligue 2, au nombre de 111, ont fait savoir leur projet de porter plainte conjointement à l’encontre de l’Espagnol pour diffamation, tandis que la Fédération Française de Football (FFF) ainsi que les multiples organes du football français ont également fustigé le président de l’OM. Et la sanction vient de tomber.


OneFootball Videos


Pablo Longoria écope gros

Ce mercredi, la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a décidé de sanctionner Pablo Longoria de quinze matchs fermes. Ce dernier avait pourtant fait son mea-culpa quelques heures plus tard dans les colonnes de l'AFP. Également de passage devant l'instance, son dirigeant Fabrizio Ravanelli a écopé de trois matchs de suspension pour sa part.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación